Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (15)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
LA BOITE A OUTILS DU FORMATEUR / Dominique BEAU (2008)
Titre : LA BOITE A OUTILS DU FORMATEUR Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique BEAU Mention d'édition : 6e édition Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2008 Importance : 213 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54055-0 Catégories : ANIMATEUR FORMATION
COMMUNICATION PEDAGOGIQUE
DYNAMIQUE GROUPE
ETUDE CAS
EVALUATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
JEU ROLE
METHODE PEDAGOGIQUE
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
OUTIL PEDAGOGIQUE
PEDAGOGIE
PEDAGOGIE ADULTE
PEDAGOGIE AUDIOVISUEL
PEDAGOGIE GROUPE
REFERENTIELRésumé : Guide pratique et méthodologique se présentant sous la forme de 100 fiches à destination des formateurs permettant une initiation à la mise en oeuvre de formations pour adultes.
Que l'objectif du lecteur soit de construire une formation dès maintenant, de prendre le temps de concevoir un programme, de s'initier à la pédagogie des adultes ou bien d'analyser sa pratique professionnelle, il trouvera dans cet ouvrage de base, un outil de travail et de réflexion.
Sa présentation en fiches, les index, les 4 modes de navigation et les schémas favorisent une lecture personnelle de ce guide.
Ces fiches s'organisent autour de 10 grands thèmes :
- Caractériser la situation projetée, définir les objectifs
- Evaluer le système de formation
- Définir la situation initiale
- Comprendre le groupe et son fonctionnement
- Mettre en oeuvre les techniques et méthodes pédagogiques
- Maîtriser le "rythme ternaire", clé de la réussite
- Choisir et utiliser les aides ou auxiliaires pédagogiques
- S'exprimer
- Programmer, présenter et mettre en oeuvre la formation
- Comprendre l'environnement de la formation (uniquement dans l'édition 2008).Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3410 LA BOITE A OUTILS DU FORMATEUR [texte imprimé] / Dominique BEAU . - 6e édition . - EDITIONS D'ORGANISATION, 2008 . - 213 p.
ISBN : 978-2-212-54055-0
Catégories : ANIMATEUR FORMATION
COMMUNICATION PEDAGOGIQUE
DYNAMIQUE GROUPE
ETUDE CAS
EVALUATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
JEU ROLE
METHODE PEDAGOGIQUE
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
OUTIL PEDAGOGIQUE
PEDAGOGIE
PEDAGOGIE ADULTE
PEDAGOGIE AUDIOVISUEL
PEDAGOGIE GROUPE
REFERENTIELRésumé : Guide pratique et méthodologique se présentant sous la forme de 100 fiches à destination des formateurs permettant une initiation à la mise en oeuvre de formations pour adultes.
Que l'objectif du lecteur soit de construire une formation dès maintenant, de prendre le temps de concevoir un programme, de s'initier à la pédagogie des adultes ou bien d'analyser sa pratique professionnelle, il trouvera dans cet ouvrage de base, un outil de travail et de réflexion.
Sa présentation en fiches, les index, les 4 modes de navigation et les schémas favorisent une lecture personnelle de ce guide.
Ces fiches s'organisent autour de 10 grands thèmes :
- Caractériser la situation projetée, définir les objectifs
- Evaluer le système de formation
- Définir la situation initiale
- Comprendre le groupe et son fonctionnement
- Mettre en oeuvre les techniques et méthodes pédagogiques
- Maîtriser le "rythme ternaire", clé de la réussite
- Choisir et utiliser les aides ou auxiliaires pédagogiques
- S'exprimer
- Programmer, présenter et mettre en oeuvre la formation
- Comprendre l'environnement de la formation (uniquement dans l'édition 2008).Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3410 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11715 K1BEA ouvrage Disponible LA BOITE A OUTILS DU FORMATEUR : 100 FICHES POUR ANIMER VOS FORMATIONS / Dominique BEAU (2015)
Titre : LA BOITE A OUTILS DU FORMATEUR : 100 FICHES POUR ANIMER VOS FORMATIONS Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique BEAU Mention d'édition : 6e édition Editeur : EYROLLES Année de publication : 2015 Collection : LES LIVRES OUTILS Importance : 243 p. - 213 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56149-4 Prix : 28 euros Catégories : ANIMATEUR FORMATION
COMMUNICATION PEDAGOGIQUE
COMPETENCE
DYNAMIQUE GROUPE
ENTRETIEN
ETUDE CAS
EVALUATION
EVALUATION FORMATION
EXPRESSION ORALE
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
JEU ROLE
METHODE PEDAGOGIQUE
MOTIVATION
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
OUTIL PEDAGOGIQUE
PEDAGOGIE
PEDAGOGIE ADULTE
PEDAGOGIE AUDIOVISUEL
PEDAGOGIE GROUPE
REFERENTIEL
STYLE FORMATEURRésumé : Guide pratique et méthodologique se présentant sous la forme de 100 fiches à destination des formateurs permettant une initiation à la mise en oeuvre de formations pour adultes.
Que l'objectif du lecteur soit de construire une formation dès maintenant, de prendre le temps de concevoir un programme, de s'initier à la pédagogie des adultes ou bien d'analyser sa pratique professionnelle, il trouvera dans cet ouvrage de base, un outil de travail et de réflexion.
Sa présentation en fiches, les index, les 4 modes de navigation et les schémas favorisent une lecture personnelle de ce guide.
Ces fiches s'organisent autour de 10 grands thèmes :
- Caractériser la situation projetée, définir les objectifs
- Evaluer le système de formation
- Définir la situation initiale
- Comprendre le groupe et son fonctionnement
- Mettre en oeuvre les techniques et méthodes pédagogiques
- Maîtriser le "rythme ternaire", clé de la réussite
- Choisir et utiliser les aides ou auxiliaires pédagogiques
- S'exprimer
- Programmer, présenter et mettre en oeuvre la formation
- Comprendre l'environnement de la formation.
Cette édition 2015, propose une nouvelle présentation du texte, qui reste inchangé au niveau du contenu et est le même que celui de l'édition de 2008.
La première parution de cet ouvrage date de 1976.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8781 LA BOITE A OUTILS DU FORMATEUR : 100 FICHES POUR ANIMER VOS FORMATIONS [texte imprimé] / Dominique BEAU . - 6e édition . - EYROLLES, 2015 . - 243 p. - 213 p.. - (LES LIVRES OUTILS) .
ISBN : 978-2-212-56149-4 : 28 euros
Catégories : ANIMATEUR FORMATION
COMMUNICATION PEDAGOGIQUE
COMPETENCE
DYNAMIQUE GROUPE
ENTRETIEN
ETUDE CAS
EVALUATION
EVALUATION FORMATION
EXPRESSION ORALE
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
JEU ROLE
METHODE PEDAGOGIQUE
MOTIVATION
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
OUTIL PEDAGOGIQUE
PEDAGOGIE
PEDAGOGIE ADULTE
PEDAGOGIE AUDIOVISUEL
PEDAGOGIE GROUPE
REFERENTIEL
STYLE FORMATEURRésumé : Guide pratique et méthodologique se présentant sous la forme de 100 fiches à destination des formateurs permettant une initiation à la mise en oeuvre de formations pour adultes.
Que l'objectif du lecteur soit de construire une formation dès maintenant, de prendre le temps de concevoir un programme, de s'initier à la pédagogie des adultes ou bien d'analyser sa pratique professionnelle, il trouvera dans cet ouvrage de base, un outil de travail et de réflexion.
Sa présentation en fiches, les index, les 4 modes de navigation et les schémas favorisent une lecture personnelle de ce guide.
Ces fiches s'organisent autour de 10 grands thèmes :
- Caractériser la situation projetée, définir les objectifs
- Evaluer le système de formation
- Définir la situation initiale
- Comprendre le groupe et son fonctionnement
- Mettre en oeuvre les techniques et méthodes pédagogiques
- Maîtriser le "rythme ternaire", clé de la réussite
- Choisir et utiliser les aides ou auxiliaires pédagogiques
- S'exprimer
- Programmer, présenter et mettre en oeuvre la formation
- Comprendre l'environnement de la formation.
Cette édition 2015, propose une nouvelle présentation du texte, qui reste inchangé au niveau du contenu et est le même que celui de l'édition de 2008.
La première parution de cet ouvrage date de 1976.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8781 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14985 K1BEA ouvrage Disponible LA BOITE A OUTILS DES FORMATEURS / Isabelle CAUDEN (2009)
Titre : LA BOITE A OUTILS DES FORMATEURS Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle CAUDEN ; Frédérique CUISINIEZ Editeur : DUNOD Année de publication : 2009 Importance : 189 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051493-9 Prix : 25 euros Catégories : ANALYSE DEMANDE
ANIMATEUR FORMATION
AUTOSCOPIE
CAHIER DES CHARGES
ETUDE CAS
EVALUATION
FORMATION A DISTANCE
FORMATION OUVERTE
INGENIERIE FORMATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
JEU ROLE
METHODE PEDAGOGIQUE
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
PEDAGOGIE AUDIOVISUELRésumé : Répertoire de fiches synthétiques et pratiques présentant 64 outils essentiels pour concevoir, animer et évaluer une action de formation.
Cette boîte à outils est destinée aux formateurs permanents et occasionnels, aux responsables de formation et chefs de projet de formation.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- comment analyser une demande de formation ?
- comment concevoir une formation ?
- quelles méthodes pédagogiques et techniques d'animation choisir pour rendre les stagiaires acteurs de leur formation ?
- comment démarrer et conclure la formation ?...
Elles sont organisées en 8 dossiers thématiques et proposent pour chaque outil et méthode, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques, cas d'application commenté (uniquement pour certaines fiches).
Thèmes des 8 dossiers :
Dossier 1 : Bien positionner la formation en amont
Dossier 2 : Concevoir l'ingénierie de formation
Dossier 3 : Concevoir l'ingénierie pédagogique
Dossier 4 : Se préparer à animer
Dossier 5 : Démarrer et conclure
Dossier 6 : Instaurer un climat favorable à l'apprentissage
Dossier 7 : Utiliser les techniques d'animation
Dossier 8 : Evaluer et favoriser le transfert des acquis.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6460 LA BOITE A OUTILS DES FORMATEURS [texte imprimé] / Isabelle CAUDEN ; Frédérique CUISINIEZ . - DUNOD, 2009 . - 189 p.
ISBN : 978-2-10-051493-9 : 25 euros
Catégories : ANALYSE DEMANDE
ANIMATEUR FORMATION
AUTOSCOPIE
CAHIER DES CHARGES
ETUDE CAS
EVALUATION
FORMATION A DISTANCE
FORMATION OUVERTE
INGENIERIE FORMATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
JEU ROLE
METHODE PEDAGOGIQUE
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
PEDAGOGIE AUDIOVISUELRésumé : Répertoire de fiches synthétiques et pratiques présentant 64 outils essentiels pour concevoir, animer et évaluer une action de formation.
Cette boîte à outils est destinée aux formateurs permanents et occasionnels, aux responsables de formation et chefs de projet de formation.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- comment analyser une demande de formation ?
- comment concevoir une formation ?
- quelles méthodes pédagogiques et techniques d'animation choisir pour rendre les stagiaires acteurs de leur formation ?
- comment démarrer et conclure la formation ?...
Elles sont organisées en 8 dossiers thématiques et proposent pour chaque outil et méthode, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques, cas d'application commenté (uniquement pour certaines fiches).
Thèmes des 8 dossiers :
Dossier 1 : Bien positionner la formation en amont
Dossier 2 : Concevoir l'ingénierie de formation
Dossier 3 : Concevoir l'ingénierie pédagogique
Dossier 4 : Se préparer à animer
Dossier 5 : Démarrer et conclure
Dossier 6 : Instaurer un climat favorable à l'apprentissage
Dossier 7 : Utiliser les techniques d'animation
Dossier 8 : Evaluer et favoriser le transfert des acquis.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6460 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12190 K1CAU ouvrage Sorti jusqu'au 17/01/2025 13272 K1CAU ouvrage Sorti jusqu'au 06/12/2024 LA BOITE A OUTILS DES FORMATEURS / Isabelle CAUDEN (2012)
Titre : LA BOITE A OUTILS DES FORMATEURS Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle CAUDEN ; Frédérique CUISINIEZ Mention d'édition : 2e édition enrichie Editeur : DUNOD Année de publication : 2012 Importance : 190 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-056916-8 Prix : 26,50 euros Catégories : ANALYSE DEMANDE
ANIMATEUR FORMATION
AUTOSCOPIE
CAHIER DES CHARGES
DISPOSITIF FORMATION
ETUDE CAS
EVALUATION
FORMATION A DISTANCE
FORMATION OUVERTE
INGENIERIE FORMATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
JEU ROLE
METHODE PEDAGOGIQUE
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
PEDAGOGIE AUDIOVISUEL
PHOTOLANGAGE
SITUATION-PROBLEMERésumé : Répertoire de fiches synthétiques et pratiques présentant 64 outils essentiels pour concevoir, animer et évaluer une action de formation.
Cette boîte à outils est destinée aux formateurs permanents et occasionnels, aux responsables de formation et chefs de projet de formation.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- comment analyser une demande de formation ?
- comment concevoir une formation ?
- quelles méthodes pédagogiques et techniques d'animation choisir pour rendre les stagiaires acteurs de leur formation ?
- comment démarrer et conclure la formation ?...
Elles sont organisées en 9 dossiers thématiques et proposent pour chaque outil et méthode, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques, cas d'application commenté (uniquement pour certaines fiches).
Cet ouvrage est une 2e édition mise à jour et enrichie d'accès à des compléments vidéos, de l'ouvrage paru initialement en 2009.
Thèmes des 9 dossiers :
Dossier 1 : Bien positionner la formation en amont
Dossier 2 : Concevoir l'ingénierie de formation
Dossier 3 : Concevoir l'ingénierie pédagogique
Dossier 4 : Concevoir les supports de formation
Dossier 5 : Se préparer à animer
Dossier 6 : Démarrer et conclure
Dossier 7 : Instaurer un climat favorable à l'apprentissage
Dossier 8 : Utiliser les techniques d'animation
Dossier 9 : Evaluer et favoriser le transfert des acquis.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7736 LA BOITE A OUTILS DES FORMATEURS [texte imprimé] / Isabelle CAUDEN ; Frédérique CUISINIEZ . - 2e édition enrichie . - DUNOD, 2012 . - 190 p.
ISBN : 978-2-10-056916-8 : 26,50 euros
Catégories : ANALYSE DEMANDE
ANIMATEUR FORMATION
AUTOSCOPIE
CAHIER DES CHARGES
DISPOSITIF FORMATION
ETUDE CAS
EVALUATION
FORMATION A DISTANCE
FORMATION OUVERTE
INGENIERIE FORMATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
JEU ROLE
METHODE PEDAGOGIQUE
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
PEDAGOGIE AUDIOVISUEL
PHOTOLANGAGE
SITUATION-PROBLEMERésumé : Répertoire de fiches synthétiques et pratiques présentant 64 outils essentiels pour concevoir, animer et évaluer une action de formation.
Cette boîte à outils est destinée aux formateurs permanents et occasionnels, aux responsables de formation et chefs de projet de formation.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- comment analyser une demande de formation ?
- comment concevoir une formation ?
- quelles méthodes pédagogiques et techniques d'animation choisir pour rendre les stagiaires acteurs de leur formation ?
- comment démarrer et conclure la formation ?...
Elles sont organisées en 9 dossiers thématiques et proposent pour chaque outil et méthode, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques, cas d'application commenté (uniquement pour certaines fiches).
Cet ouvrage est une 2e édition mise à jour et enrichie d'accès à des compléments vidéos, de l'ouvrage paru initialement en 2009.
Thèmes des 9 dossiers :
Dossier 1 : Bien positionner la formation en amont
Dossier 2 : Concevoir l'ingénierie de formation
Dossier 3 : Concevoir l'ingénierie pédagogique
Dossier 4 : Concevoir les supports de formation
Dossier 5 : Se préparer à animer
Dossier 6 : Démarrer et conclure
Dossier 7 : Instaurer un climat favorable à l'apprentissage
Dossier 8 : Utiliser les techniques d'animation
Dossier 9 : Evaluer et favoriser le transfert des acquis.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7736 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13582 K1CAU ouvrage Sorti jusqu'au 15/01/2025 LA CLASSE INVERSEE / Jonathan BERGMANN (2014)
Titre : LA CLASSE INVERSEE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan BERGMANN ; SAMS Aaron Editeur : EDITIONS REYNALD GOULET Année de publication : 2014 Importance : 142 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89377-508-1 Prix : 19,30 euros Catégories : AUTONOMIE
CLASSE INVERSEE
DISPOSITIF FORMATION
METHODE PEDAGOGIQUE
NUMERIQUE
PEDAGOGIE AUDIOVISUEL
PEDAGOGIE DIFFERENCIEE
PEDAGOGIE INVERSEERésumé : Aaron SAMS et Jonathan BERGMANN sont les précurseurs du modèle de la classe inversée qu'ils ont présenté dans leur ouvrage "Flip your classroom" en 2012.
« La classe inversée » en est la traduction française. Ce livre relate l'expérience de la mise en oeuvre de la pédagogie inversée par ces deux enseignants, du comment et pourquoi elle fonctionne, depuis la problématique de leur contexte de travail, la recherche de solution, l'essai et erreur, la création des vidéos et leurs aspects techniques, la gestion de classe avec le temps ainsi récupéré sans oublier la nécessité de l'évaluation de cette approche pédagogique dans un contexte de classe différenciée.
Préface d'Isabelle NIZET.
Au sommaire :
. Notre histoire: création de la classe inversée
. La classe inversée
. Pourquoi adopter l'approche de la classe inversée ?
. Comment mettre en oeuvre la classe inversée
. La pédagogie de la maîtrise inversée
. Arguments en faveur du modèle de la maîtrise inversée
. Comment implanter le modèle de la maîtrise inversée ?
. Réponses à vos questions
. Exemple de classe inversée en enseignement supérieur.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8581 LA CLASSE INVERSEE [texte imprimé] / Jonathan BERGMANN ; SAMS Aaron . - EDITIONS REYNALD GOULET, 2014 . - 142 p.
ISBN : 978-2-89377-508-1 : 19,30 euros
Catégories : AUTONOMIE
CLASSE INVERSEE
DISPOSITIF FORMATION
METHODE PEDAGOGIQUE
NUMERIQUE
PEDAGOGIE AUDIOVISUEL
PEDAGOGIE DIFFERENCIEE
PEDAGOGIE INVERSEERésumé : Aaron SAMS et Jonathan BERGMANN sont les précurseurs du modèle de la classe inversée qu'ils ont présenté dans leur ouvrage "Flip your classroom" en 2012.
« La classe inversée » en est la traduction française. Ce livre relate l'expérience de la mise en oeuvre de la pédagogie inversée par ces deux enseignants, du comment et pourquoi elle fonctionne, depuis la problématique de leur contexte de travail, la recherche de solution, l'essai et erreur, la création des vidéos et leurs aspects techniques, la gestion de classe avec le temps ainsi récupéré sans oublier la nécessité de l'évaluation de cette approche pédagogique dans un contexte de classe différenciée.
Préface d'Isabelle NIZET.
Au sommaire :
. Notre histoire: création de la classe inversée
. La classe inversée
. Pourquoi adopter l'approche de la classe inversée ?
. Comment mettre en oeuvre la classe inversée
. La pédagogie de la maîtrise inversée
. Arguments en faveur du modèle de la maîtrise inversée
. Comment implanter le modèle de la maîtrise inversée ?
. Réponses à vos questions
. Exemple de classe inversée en enseignement supérieur.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8581 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14296 K8.5BER ouvrage Disponible COMMENT UTILISER LA VIDEO POUR AMELIORER SA PRATIQUE PROFESSIONNELLE ? : ACTIVITES ET OUTILS POUR DEVELOPPER LES COMPETENCES DE REFLEXIVITE DES FORMATEURS / TRICES PROFESSIONNELS / LES D'ADULTES / Véronique DEVERMELLES (2018)
PermalinkLA COMPREHENSION ORALE / Claudette CORNAIRE (1998)
PermalinkCOMPRENDRE LES MEDIAS : MON GUIDE POUR DECRYPTER L'INFORMATION / Vladimir LELOUVIER (2022)
PermalinkFORMATION : DYNAMISER UN STAGE, IMPLIQUER LES PARTICIPANTS, GERER AU MIEUX LE TEMPS / Nicolas JOUSSE (2021)
PermalinkL'IMAGE PEDAGOGIQUE : POUR L'USAGE ET LA REALISATION DE PRODUCTIONS PEDAGOGIQUES AUDIOVISUELLES ET MULTIMEDIAS / Benjamin SYLVAND (2014)
PermalinkJE SAIS (ENFIN !) M'INFORMER / Vladimir LELOUVIER (2023)
PermalinkMETHODES PEDAGOGIQUES POUR DEVELOPPER LA COMPETENCE : MANUEL PRATIQUE A L'USAGE DES FORMATEURS / Patrick VIOLLET (2011)
PermalinkPEDAGOGIE DE L'AUDIOVISUEL ET DU MULTIMEDIA EN 68 FICHES AVEC 11 DIAPOSITIVES / Yves BOURRON (1995)
PermalinkREALISER UNE VIDEO PEDAGOGIQUE : FORMATIONS, TUTORIELS, MOOCS... COMMENT CAPTIVER POUR BIEN TRANSMETTRE / Gwenaëla CAPRANI (2021)
PermalinkDE LA VIDEO A INTERNET : 80 ACTIVITES THEMATIQUES / Thierry LANCIEN (2004)
Permalink