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Auteur Jean-Pierre LASSERRE |
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LES DYS / Jean-Pierre LASSERRE (2006)
Titre : LES DYS Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre LASSERRE Editeur : ORTHO EDITION Année de publication : 2006 Importance : 135 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914121-49-0 Prix : 25 euros Catégories : DYS
DYSLEXIE
LECTURE
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : On entend par "dys" un certain nombre de troubles développementaux de l'enfant : dysphasie, dyslexie, dyscalculie...
Ces troubles peuvent perdurer chez l'adulte, voire réapparaître à l'occasion d'une involution post-traumatique, dégénérative ou tout simplement à l'émotion ou à la fatigue.
Cet ouvrage présente, sur le plan théorique et clinique ces différents dys et propose des analyses et des pistes de remédiation qui viennent enrichir l'approche clinique.
Au sommaire :
I. Considérations anatomiques
II. Considérations physiologiques
III. Les différentes formes de l'intelligence
IV. Les émotions
V. Physiopathologie des Dys
VI. L'approche neuropsychologique RV
VII. Les différents Dys (dysphasie, dyslexie, dyscalculie, dyspraxie, dysgnosie, dysmnésie, déficit en attention avec ou sans hyperactivité, dys dans l'autre sens, dys à vie)
VIII. Etiologies
IX. Comment aider ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5793 LES DYS [texte imprimé] / Jean-Pierre LASSERRE . - ORTHO EDITION, 2006 . - 135 p.
ISSN : 978-2-914121-49-0 : 25 euros
Catégories : DYS
DYSLEXIE
LECTURE
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : On entend par "dys" un certain nombre de troubles développementaux de l'enfant : dysphasie, dyslexie, dyscalculie...
Ces troubles peuvent perdurer chez l'adulte, voire réapparaître à l'occasion d'une involution post-traumatique, dégénérative ou tout simplement à l'émotion ou à la fatigue.
Cet ouvrage présente, sur le plan théorique et clinique ces différents dys et propose des analyses et des pistes de remédiation qui viennent enrichir l'approche clinique.
Au sommaire :
I. Considérations anatomiques
II. Considérations physiologiques
III. Les différentes formes de l'intelligence
IV. Les émotions
V. Physiopathologie des Dys
VI. L'approche neuropsychologique RV
VII. Les différents Dys (dysphasie, dyslexie, dyscalculie, dyspraxie, dysgnosie, dysmnésie, déficit en attention avec ou sans hyperactivité, dys dans l'autre sens, dys à vie)
VIII. Etiologies
IX. Comment aider ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5793 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11540 M5.1LAS ouvrage Disponible 12758 M5.1LAS ouvrage Disponible