Titre : |
L'ATELIER DE CONVERSATION : CONSEILS, PISTES ET OUTILS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Céline DENIER |
Editeur : |
PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE |
Année de publication : |
2020 |
Collection : |
OUTILS MALINS DU FLE |
Importance : |
156 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7061-4558-2 |
Prix : |
12,60 euros |
Catégories : |
A2 DU CECR B1 DU CECR B2 DU CECR EXPRESSION ORALE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE JEU DE FORMATION RESSOURCES FLE
|
Résumé : |
L’atelier de conversation permet à des personnes de nationalités, âges, cultures, situations personnelles et professionnelles différentes de se côtoyer, d’échanger, de discuter, de plaisanter et de rire. C’est un moment privilégié de rencontre et d’expression qui trouve sa place dans l’enseignement d’une langue étrangère.
Dans cet ouvrage, Cécile DENIER donne les clés et des pistes pédagogiques pour réussir l’organisation et l’animation d’ateliers de conversation auprès de publics de niveaux A2 à B2.
Au sommaire :
CHAPITRE 1. Principes généraux :
Pourquoi des ateliers de conversation ?
Définition et déroulement général
Quelques principes de base pour les organisateurs
CHAPITRE 2. Conseils pour les animateurs :
Avant l'atelier
Pendant l'atelier
Après l'atelier
CHAPITRE 3. Idées, pistes et exemples :
Thème 1 : Se présenter et discuter
Thème 2 : Jouer et discuter
Thème 3 : Raconter des expériences personnelles
Thème 4 : Développer l'imaginaire
Thème 5 : Débattre et échanger des idées. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10366 |
L'ATELIER DE CONVERSATION : CONSEILS, PISTES ET OUTILS [texte imprimé] / Céline DENIER . - PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE, 2020 . - 156 p.. - ( OUTILS MALINS DU FLE) . ISBN : 978-2-7061-4558-2 : 12,60 euros
Catégories : |
A2 DU CECR B1 DU CECR B2 DU CECR EXPRESSION ORALE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE JEU DE FORMATION RESSOURCES FLE
|
Résumé : |
L’atelier de conversation permet à des personnes de nationalités, âges, cultures, situations personnelles et professionnelles différentes de se côtoyer, d’échanger, de discuter, de plaisanter et de rire. C’est un moment privilégié de rencontre et d’expression qui trouve sa place dans l’enseignement d’une langue étrangère.
Dans cet ouvrage, Cécile DENIER donne les clés et des pistes pédagogiques pour réussir l’organisation et l’animation d’ateliers de conversation auprès de publics de niveaux A2 à B2.
Au sommaire :
CHAPITRE 1. Principes généraux :
Pourquoi des ateliers de conversation ?
Définition et déroulement général
Quelques principes de base pour les organisateurs
CHAPITRE 2. Conseils pour les animateurs :
Avant l'atelier
Pendant l'atelier
Après l'atelier
CHAPITRE 3. Idées, pistes et exemples :
Thème 1 : Se présenter et discuter
Thème 2 : Jouer et discuter
Thème 3 : Raconter des expériences personnelles
Thème 4 : Développer l'imaginaire
Thème 5 : Débattre et échanger des idées. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10366 |
| |