Titre : |
LA BOITE A OUTILS DE LA COMMUNICATION : 56 OUTILS CLES EN MAIN + 4 VIDEOS D'APPROFONDISSEMENT |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bernardette JEZEQUEL ; Philippe GERARD |
Mention d'édition : |
4e édition |
Editeur : |
DUNOD |
Année de publication : |
2019 |
Importance : |
191 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-079617-5 |
Prix : |
26,50 euros |
Catégories : |
AUDIT COMMUNICATION COMMUNICATION ENTREPRISE CONDUITE CHANGEMENT ECOUTE MARKETING RESEAUX SOCIAUX STORYTELLING STRATEGIE ENTREPRISE TABLEAU DE BORD
|
Résumé : |
La communication est un des éléments clés de la stratégie d'une entreprise.
Sa mission : donner à l'entreprise une identité perceptible par tous les publics ; asseoir sa notoriété et garantir la cohérence de tous les messages diffusés.
Cette boîte à outils s'adresse à tous ceux qui, à un moment ou à un autre, ont à "faire" de la communication : professionnels du marketing ou des ressources humaines, chefs de projet et bien sûr communicants. Les débutants trouveront des repères pratiques pour les aider à prendre leurs marques dans la communication. Les professionnels pourront revisiter les fondamentaux en redécouvrant les opportunités du numérique.
Les fiches pratiques, présentant 56 outils et méthodes, sont structurées en 9 dossiers :
1. Piloter une communication à 360°
2. Les clés d'une stratégie d'image
3. Définir une ligne éditoriale et créer des contenus
4. Dialoguer avec les parties prenantes
5. Déployer la communication digitale
6. Professionnaliser vos événements
7. Communiquer en situation de crise
8. La communication interne, levier du changement
9. Travailler avec une agence.
Pour chacune sont données les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques.
Le Dossier 5 est accompagné de vidéos accessibles par QR codes :
- Faire une vidéo en direct
- Optimiser le référencement d'un texte sur le Web
- 5 fonctions utiles de Twitter
- Enrichir ses visuels sur Instagram. |
Note de contenu : |
Liste des OUTILS présentés :
audit de communication / mesure de l'e-réputation / plan de communication / triangle objectifs, cibles et outils de communication / tableau de bord / plateforme de marque / marque employeur / communication responsable / modèle POEM / ligne éditoriale / écrit / visuels / storytelling / vidéos / stories / cartographie / nouveaux influenceurs / codes de bonne conduite avec les influenceurs / l'info en bref : le modèle du communiqué de presse / fichier presse / porte-parole / éléments de langage / media training / droit de réponse / site Web / blog / newsletter / Facebook / Messenger et les chatbots / LinkedIn / Twitter / Instagram / Snapchat / Pinterest / YouTube / évènement à l'heure des réseaux sociaux / webinaire / rétroplanning / fil rouge / parrainage / cellule de crise / journal de bord / position d'entreprise / familles de crise / règles d'or pour gérer les bad buzz et les fake news / écoute au quotidien / communication du changement / communication managériale / réseaux d'ambassadeurs / animation de la digital workplace et du réseau social d'entreprise / dispositif d'accueil et d'intégration / brief / sélection des agences / grille d'évaluation / contrat / tableau de bord. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10310 |
LA BOITE A OUTILS DE LA COMMUNICATION : 56 OUTILS CLES EN MAIN + 4 VIDEOS D'APPROFONDISSEMENT [texte imprimé] / Bernardette JEZEQUEL ; Philippe GERARD . - 4e édition . - DUNOD, 2019 . - 191 p. ISBN : 978-2-10-079617-5 : 26,50 euros
Catégories : |
AUDIT COMMUNICATION COMMUNICATION ENTREPRISE CONDUITE CHANGEMENT ECOUTE MARKETING RESEAUX SOCIAUX STORYTELLING STRATEGIE ENTREPRISE TABLEAU DE BORD
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Résumé : |
La communication est un des éléments clés de la stratégie d'une entreprise.
Sa mission : donner à l'entreprise une identité perceptible par tous les publics ; asseoir sa notoriété et garantir la cohérence de tous les messages diffusés.
Cette boîte à outils s'adresse à tous ceux qui, à un moment ou à un autre, ont à "faire" de la communication : professionnels du marketing ou des ressources humaines, chefs de projet et bien sûr communicants. Les débutants trouveront des repères pratiques pour les aider à prendre leurs marques dans la communication. Les professionnels pourront revisiter les fondamentaux en redécouvrant les opportunités du numérique.
Les fiches pratiques, présentant 56 outils et méthodes, sont structurées en 9 dossiers :
1. Piloter une communication à 360°
2. Les clés d'une stratégie d'image
3. Définir une ligne éditoriale et créer des contenus
4. Dialoguer avec les parties prenantes
5. Déployer la communication digitale
6. Professionnaliser vos événements
7. Communiquer en situation de crise
8. La communication interne, levier du changement
9. Travailler avec une agence.
Pour chacune sont données les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques.
Le Dossier 5 est accompagné de vidéos accessibles par QR codes :
- Faire une vidéo en direct
- Optimiser le référencement d'un texte sur le Web
- 5 fonctions utiles de Twitter
- Enrichir ses visuels sur Instagram. |
Note de contenu : |
Liste des OUTILS présentés :
audit de communication / mesure de l'e-réputation / plan de communication / triangle objectifs, cibles et outils de communication / tableau de bord / plateforme de marque / marque employeur / communication responsable / modèle POEM / ligne éditoriale / écrit / visuels / storytelling / vidéos / stories / cartographie / nouveaux influenceurs / codes de bonne conduite avec les influenceurs / l'info en bref : le modèle du communiqué de presse / fichier presse / porte-parole / éléments de langage / media training / droit de réponse / site Web / blog / newsletter / Facebook / Messenger et les chatbots / LinkedIn / Twitter / Instagram / Snapchat / Pinterest / YouTube / évènement à l'heure des réseaux sociaux / webinaire / rétroplanning / fil rouge / parrainage / cellule de crise / journal de bord / position d'entreprise / familles de crise / règles d'or pour gérer les bad buzz et les fake news / écoute au quotidien / communication du changement / communication managériale / réseaux d'ambassadeurs / animation de la digital workplace et du réseau social d'entreprise / dispositif d'accueil et d'intégration / brief / sélection des agences / grille d'évaluation / contrat / tableau de bord. |
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