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Auteur Didier NOYE |
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ACCROCHER VOTRE AUDITOIRE : CAPTER SON ATTENTION / Didier NOYE (2005)
Titre : ACCROCHER VOTRE AUDITOIRE : CAPTER SON ATTENTION Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier NOYE Editeur : INSEP CONSULTING EDITIONS Année de publication : 2005 Importance : 48 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914006-53-5 Prix : 8 euros Catégories : COMMUNICATION
EXPRESSION ORALERésumé : Guide proposant méthode et conseils pour réussir une prise de parole qui "accrochera" l'auditoire.
Au sommaire :
- Comment préparer votre présentation ?
- Comment faire une présentation qui marque ?
- Comment rendre vos visuels percutants ?
- Comment gérer les situations délicates ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5028 ACCROCHER VOTRE AUDITOIRE : CAPTER SON ATTENTION [texte imprimé] / Didier NOYE . - INSEP CONSULTING EDITIONS, 2005 . - 48 p.
ISSN : 978-2-914006-53-5 : 8 euros
Catégories : COMMUNICATION
EXPRESSION ORALERésumé : Guide proposant méthode et conseils pour réussir une prise de parole qui "accrochera" l'auditoire.
Au sommaire :
- Comment préparer votre présentation ?
- Comment faire une présentation qui marque ?
- Comment rendre vos visuels percutants ?
- Comment gérer les situations délicates ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5028 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14284 G7.7NOY ouvrage Disponible CHOISIR UN CONSULTANT : LE FAIRE TRAVAILLER... SAVOIR LE QUITTER / Didier NOYE (1991)
Titre : CHOISIR UN CONSULTANT : LE FAIRE TRAVAILLER... SAVOIR LE QUITTER Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier NOYE ; Etienne VERNE Editeur : AFNOR Année de publication : 1991 Importance : 111 p. Catégories : CONSULTANT Résumé : Vous avez besoin d'un consultant ? Soyez un acheteur averti ! Les entreprises font de plus en plus appel aux consultants car elles ont besion d'aide pour faire face à un contexte changeant et complexe. Encore faut-il trouver les compétences qui conviennent aux différentes situations. Les conséquences d'un mauvais choix peuvent être très coûteuses.
Voici un ouvrage pratique pour vous aider à prendre les bonnes décisions. Vous y trouverez des réflexions stimulantes à propos des questions essentielles :
- Comment savoir si j'ai besoin d'un consultant ? Que peut-il m'apporter et quelle sorte de consultant me faut-il ?
- Comment trouver des consultants qualifiés et évaluer leur compétence ?
- De quelle façon rédiger un cahier des charges, comment juger une proposition ?
- Que faire pour établir une relation de partenariat efficace ? Comment accompagner le travail du consultant pour obtenir ce que je veux ?
- Et comment se passer de consultant ?
[Résumé de l'éditeur]
Au sommaire :
1. Faire appel à un consultant. Est-ce bien raisonnable ?
2. Le service fourni par un consultant. Que produit-il ?
3. La grande diversité de l'offre. Les consultants, quelle est cette tribu ?
4. Pour clarifier votre besoin. Comment expliciter votre demande ?
5. Savoir lancer un appel d'offres. Comment définir votre cahier des charges ?
6. Juger une proposition de collaboration. Quels critères pour choisir ?
7. Conduire une réunion de sélection. Comment radiographier les candidats ?
8. Passer un contrat. Quel accord et quelles précautions ?
9. Piloter la contribution d'un consultant. Quelles sont les clés d'un partenariat réussi ?
10. En finir avec le consultant. Comment éviter les prothèses permanentes ?
11. Des actions de conseil pour les PME. Quelles spécificités ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6918 CHOISIR UN CONSULTANT : LE FAIRE TRAVAILLER... SAVOIR LE QUITTER [texte imprimé] / Didier NOYE ; Etienne VERNE . - AFNOR, 1991 . - 111 p.
Catégories : CONSULTANT Résumé : Vous avez besoin d'un consultant ? Soyez un acheteur averti ! Les entreprises font de plus en plus appel aux consultants car elles ont besion d'aide pour faire face à un contexte changeant et complexe. Encore faut-il trouver les compétences qui conviennent aux différentes situations. Les conséquences d'un mauvais choix peuvent être très coûteuses.
Voici un ouvrage pratique pour vous aider à prendre les bonnes décisions. Vous y trouverez des réflexions stimulantes à propos des questions essentielles :
- Comment savoir si j'ai besoin d'un consultant ? Que peut-il m'apporter et quelle sorte de consultant me faut-il ?
- Comment trouver des consultants qualifiés et évaluer leur compétence ?
- De quelle façon rédiger un cahier des charges, comment juger une proposition ?
- Que faire pour établir une relation de partenariat efficace ? Comment accompagner le travail du consultant pour obtenir ce que je veux ?
- Et comment se passer de consultant ?
[Résumé de l'éditeur]
Au sommaire :
1. Faire appel à un consultant. Est-ce bien raisonnable ?
2. Le service fourni par un consultant. Que produit-il ?
3. La grande diversité de l'offre. Les consultants, quelle est cette tribu ?
4. Pour clarifier votre besoin. Comment expliciter votre demande ?
5. Savoir lancer un appel d'offres. Comment définir votre cahier des charges ?
6. Juger une proposition de collaboration. Quels critères pour choisir ?
7. Conduire une réunion de sélection. Comment radiographier les candidats ?
8. Passer un contrat. Quel accord et quelles précautions ?
9. Piloter la contribution d'un consultant. Quelles sont les clés d'un partenariat réussi ?
10. En finir avec le consultant. Comment éviter les prothèses permanentes ?
11. Des actions de conseil pour les PME. Quelles spécificités ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6918 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12703 D2NOY ouvrage Disponible COMMENT COMMUNIQUER DE FACON EFFICACE ?... : SUPPORT DE TRAVAIL PERSONNEL / Jacques PIVETEAU (2004)
Titre : COMMENT COMMUNIQUER DE FACON EFFICACE ?... : SUPPORT DE TRAVAIL PERSONNEL Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques PIVETEAU ; Didier NOYE Editeur : INSEP CONSULTING EDITIONS Année de publication : 2004 Importance : 133 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914006-40-3 Prix : 29 euros Catégories : COMMUNICATION
ECOUTE
EXPRESSION ORALERésumé : Guide d'autoformation pour développer ses capacités de dialogue, en particulier pour les relations à l'intérieur de l'entreprise.
Il est composé de 18 chapitres, ayant chacun un objectif précis, et mettant en évidence les aspects essentiels de la communication.
Liste des objectifs poursuivis :
- Comprendre les phénomènes de la communication
- Comment être clair et précis
- Savoir trouver les mots qu'il faut
- Distinguer les faits, les opinions, les sentiments
- S'assurer que l'on vous écoute
- Saisir l'utilité du "pourquoi"
- Analyser ses propres méthodes d'évaluation du travail
- Savoir donner une instruction de façon efficace
- S'entraîner à être bref
- Analyser les faux dialogues, savoir y remédier
- S'exercer à formuler de bonnes questions
- S'entraîner à l'écoute
- Repérer les différentes attitudes d'écoute
- Réfléchir à ce qui motive les hommes au travail....Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93 COMMENT COMMUNIQUER DE FACON EFFICACE ?... : SUPPORT DE TRAVAIL PERSONNEL [texte imprimé] / Jacques PIVETEAU ; Didier NOYE . - INSEP CONSULTING EDITIONS, 2004 . - 133 p.
ISSN : 978-2-914006-40-3 : 29 euros
Catégories : COMMUNICATION
ECOUTE
EXPRESSION ORALERésumé : Guide d'autoformation pour développer ses capacités de dialogue, en particulier pour les relations à l'intérieur de l'entreprise.
Il est composé de 18 chapitres, ayant chacun un objectif précis, et mettant en évidence les aspects essentiels de la communication.
Liste des objectifs poursuivis :
- Comprendre les phénomènes de la communication
- Comment être clair et précis
- Savoir trouver les mots qu'il faut
- Distinguer les faits, les opinions, les sentiments
- S'assurer que l'on vous écoute
- Saisir l'utilité du "pourquoi"
- Analyser ses propres méthodes d'évaluation du travail
- Savoir donner une instruction de façon efficace
- S'entraîner à être bref
- Analyser les faux dialogues, savoir y remédier
- S'exercer à formuler de bonnes questions
- S'entraîner à l'écoute
- Repérer les différentes attitudes d'écoute
- Réfléchir à ce qui motive les hommes au travail....Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10495 G7.7PIV ouvrage Disponible 11176 G7.7PIV ouvrage Disponible CONDUIRE UN ENTRETIEN DE DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL / Didier NOYE (2007)
Titre : CONDUIRE UN ENTRETIEN DE DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier NOYE ; Emmanuel FAUCONNIER Editeur : INSEP CONSULTING EDITIONS Année de publication : 2007 Importance : 47 p. Prix : 8 euros Catégories : BILAN PROFESSIONNEL
DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL
ENTRETIEN
EVALUATIONRésumé : Guide proposant méthodes et conseils afin de préparer l'entretien de développement professionnel, parfois appelé entretien de compétence et d'orientation.
Il est destiné aussi bien au manager qui conduit l'entretien qu'au collaborateur pour lequel l'entretien a lieu.
Au sommaire :
1. Pourquoi un entretien de développement professionnel ?
2. Quelles compétences ?
3. Quel plan de développement professionnel ?
4. Comment préparer l'entretien ?
5. Comment se déroule l'entretien ?
6. Quelle suite donner à l'entretien ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7274 CONDUIRE UN ENTRETIEN DE DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL [texte imprimé] / Didier NOYE ; Emmanuel FAUCONNIER . - INSEP CONSULTING EDITIONS, 2007 . - 47 p.
8 euros
Catégories : BILAN PROFESSIONNEL
DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL
ENTRETIEN
EVALUATIONRésumé : Guide proposant méthodes et conseils afin de préparer l'entretien de développement professionnel, parfois appelé entretien de compétence et d'orientation.
Il est destiné aussi bien au manager qui conduit l'entretien qu'au collaborateur pour lequel l'entretien a lieu.
Au sommaire :
1. Pourquoi un entretien de développement professionnel ?
2. Quelles compétences ?
3. Quel plan de développement professionnel ?
4. Comment préparer l'entretien ?
5. Comment se déroule l'entretien ?
6. Quelle suite donner à l'entretien ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7274 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13149 E4.2NOY ouvrage Disponible CONDUIRE VOS ENTRETIENS ANNUELS : ENTRETIENS DE PERFORMANCE ET D'EVALUATION / Didier NOYE (2009)
Titre : CONDUIRE VOS ENTRETIENS ANNUELS : ENTRETIENS DE PERFORMANCE ET D'EVALUATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier NOYE Editeur : INSEP CONSULTING EDITIONS Année de publication : 2009 Importance : 48 p. Prix : 8 euros Catégories : BILAN PROFESSIONNEL
ENTRETIEN
EVALUATIONRésumé : Petit guide très synthétique proposant méthode et conseils pour conduire des entretiens annuels.
Au sommaire :
. Un levier de concertation et d'action
.1. L'entretien annuel : de quoi s'agit-il ?
.2. L'entretien annuel : pourquoi ?
.3. L'entretien annuel : comment ?
.4. Les contrats d'objectifs : de quelle manière ?
.5. L'évaluation professionnelle : dans quel but ?
.6. Conseils pratiques.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6528 CONDUIRE VOS ENTRETIENS ANNUELS : ENTRETIENS DE PERFORMANCE ET D'EVALUATION [texte imprimé] / Didier NOYE . - INSEP CONSULTING EDITIONS, 2009 . - 48 p.
8 euros
Catégories : BILAN PROFESSIONNEL
ENTRETIEN
EVALUATIONRésumé : Petit guide très synthétique proposant méthode et conseils pour conduire des entretiens annuels.
Au sommaire :
. Un levier de concertation et d'action
.1. L'entretien annuel : de quoi s'agit-il ?
.2. L'entretien annuel : pourquoi ?
.3. L'entretien annuel : comment ?
.4. Les contrats d'objectifs : de quelle manière ?
.5. L'évaluation professionnelle : dans quel but ?
.6. Conseils pratiques.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6528 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12335 E4.2NOY ouvrage Disponible CULTIVER LES COMPETENCES POUR UNE EQUIPE PERFORMANTE : GUIDE PRATIQUE DU MANAGER / Didier NOYE (2003)
PermalinkEDUCATION PERMANENTE N° 80 : LA RECHERCHE EN FORMATION : ITINERAIRES POUR LES PRATICIENS : DOSSIER / Jean-Marie BARBIER (1985)
PermalinkFAIRE FACE AU STRESS : AGIR POUR LA QUALITE DE VIE AU TRAVAIL / Didier NOYE (2011)
PermalinkGERER LES CONFLITS : DE L'AFFRONTEMENT A LA COOPERATION / Didier NOYE (2004)
PermalinkGERER VOS PRIORITES... DANS UN TEMPS LIMITE / Didier NOYE (2009)
PermalinkLE GUIDE PRATIQUE DU FORMATEUR : CONCEVOIR, ANIMER, EVALUER UNE FORMATION / Didier NOYE (2018)
PermalinkLE GUIDE PRATIQUE DU FORMATEUR : CONCEVOIR, ANIMER, EVALUER UNE FORMATION / Didier NOYE (2016)
PermalinkINTELLIGENCE EMOTIONNELLE : MIEUX COMMUNIQUER GRACE AUX EMOTIONS, RENFORCER VOTRE LEADERSHIP, PRESERVER VOTRE EQUILIBRE EMOTIONNEL : 63 OUTILS / Régis ROSSI (2022)
PermalinkORGANISER LE TRAVAIL POUR QU'IL SOIT FORMATEUR : 12 DISPOSITIFS A METTRE EN OEUVRE / Christian DARVOGNE (1996)
PermalinkPOUR FIDELISER LES CLIENTS / Didier NOYE (2004)
PermalinkRESOLUTION DE CONFLITS : 45 FICHES OPERATIONNELLES / Didier NOYE (2019)
PermalinkRESOUDRE UN PROBLEME : DEMARCHES ET OUTILS / Didier NOYE (2008)
PermalinkREUNIONITE : GUIDE DE SURVIE POUR AMELIORER LA QUALITE DES REUNIONS / Didier NOYE (2004)
PermalinkTELEPHONER : L'ART ET LA MANIERE : POUR UN SERVICE ATTENTIONNE / Didier NOYE (2008)
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