Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (40)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
200% DELF B2 / Achille PINSON (2018)
Titre : 200% DELF B2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Achille PINSON Editeur : ELLIPSES Année de publication : 2018 Collection : 200% TEST Importance : 457 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-340-02510-3 Prix : 23,50 euros Catégories : B2 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
RESSOURCES FLERésumé : Cet ouvrage est une préparation complète aux épreuves du DELF B2.
Contenu du livre :
- présentation du test,
- fiches de méthode pour chaque type de question,
- plus de 300 questions de type DELF dont 2 tests blancs,
- des activités pour s’entraîner,
- fiches et exercices de grammaire niveau B2.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10283 200% DELF B2 [texte imprimé] / Achille PINSON . - ELLIPSES, 2018 . - 457 p.. - (200% TEST) .
ISBN : 978-2-340-02510-3 : 23,50 euros
Catégories : B2 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
RESSOURCES FLERésumé : Cet ouvrage est une préparation complète aux épreuves du DELF B2.
Contenu du livre :
- présentation du test,
- fiches de méthode pour chaque type de question,
- plus de 300 questions de type DELF dont 2 tests blancs,
- des activités pour s’entraîner,
- fiches et exercices de grammaire niveau B2.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10283 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16452 FLE9.5PIN ouvrage Sorti jusqu'au 23/09/2024 APPRENDRE A MIEUX APPRENDRE / Antoine BERMON (2017)
Titre : APPRENDRE A MIEUX APPRENDRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine BERMON Editeur : ELLIPSES Année de publication : 2017 Importance : 91 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-340-01699-6 Prix : 14,50 euros Catégories : APPRENDRE A APPRENDRE
MEMOIRE
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : Cet ouvrage a été écrit par un étudiant et pour les étudiants.
Il s'agit d'une réflexion personnelle, issue de recherches et d'expérimentations réalisées par l'auteur, sur la façon de gérer, de prendre en compte, d'analyser la confrontation entre un "cerveau neuf", celui d'un jeune étudiant et la masse des connaissances qu'il doit absorber, digérer, classer, en vue de les utiliser plus tard.
L'auteur propose de découvrir les outils de mémorisation dont est muni le cerveau et les moyens de s'en servir. Il donne les clés pour créer des supports de cours adaptés à la mémoire et les revoir efficacement. Et en dernier lieu, il insiste sur l'importance d'une préparation adéquate, de la structuration de son environnement de travail et du bon mental à entretenir pour travailler dans des conditions optimales.
Au sommaire :
Chapitre 0| Le réveil de la matière grise
Chapitre 1| Traiter l'information et la mémoriser
Chapitre 2| Du début de l'année au jour J
Chapitre 3| La session de travail
Chapitre 4| Le repos
Chapitre 5| De la théorie à la pratique.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9512 APPRENDRE A MIEUX APPRENDRE [texte imprimé] / Antoine BERMON . - ELLIPSES, 2017 . - 91 p.
ISBN : 978-2-340-01699-6 : 14,50 euros
Catégories : APPRENDRE A APPRENDRE
MEMOIRE
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : Cet ouvrage a été écrit par un étudiant et pour les étudiants.
Il s'agit d'une réflexion personnelle, issue de recherches et d'expérimentations réalisées par l'auteur, sur la façon de gérer, de prendre en compte, d'analyser la confrontation entre un "cerveau neuf", celui d'un jeune étudiant et la masse des connaissances qu'il doit absorber, digérer, classer, en vue de les utiliser plus tard.
L'auteur propose de découvrir les outils de mémorisation dont est muni le cerveau et les moyens de s'en servir. Il donne les clés pour créer des supports de cours adaptés à la mémoire et les revoir efficacement. Et en dernier lieu, il insiste sur l'importance d'une préparation adéquate, de la structuration de son environnement de travail et du bon mental à entretenir pour travailler dans des conditions optimales.
Au sommaire :
Chapitre 0| Le réveil de la matière grise
Chapitre 1| Traiter l'information et la mémoriser
Chapitre 2| Du début de l'année au jour J
Chapitre 3| La session de travail
Chapitre 4| Le repos
Chapitre 5| De la théorie à la pratique.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9512 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15721 J2.4BER ouvrage Disponible APPRENDRE : DE LA SYNAPSE A LA CLASSE / Jean-Jacques LEHOT (2024)
Titre : APPRENDRE : DE LA SYNAPSE A LA CLASSE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques LEHOT ; Marc LILOT Editeur : ELLIPSES Année de publication : 2024 Importance : 671 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-340-08420-9 Prix : 29 euros Catégories : APPRENDRE A APPRENDRE
BIAIS COGNITIF
CLASSE INVERSEE
COURANT PEDAGOGIQUE
DYS
EVALUATION
INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
INTELLIGENCE COLLECTIVE
INTELLIGENCE EMOTIONNELLE
MEMOIRE
NEUROPEDAGOGIE
NEUROPSYCHOLOGIE
NEUROSCIENCES
NUMERIQUE
PSYCHOLOGIE COGNITIVE
REALITE VIRTUELLE
RECHERCHE INFORMATION
STRATEGIE APPRENTISSAGE
STRESS
THEORIE APPRENTISSAGERésumé : Cet ouvrage est issu des cours dispensés dans le cadre du Master «Apprendre à apprendre» de l'Université Lyon 1. Les 42 chapitres qui le composent proposent un tour d'horizon des mécanismes de l'apprentissage.
Il commence par aborder les connaissances fondamentales sur le cerveau (sa composition, sa vascularisation, son métabolisme, ses nutriments, les drogues et les neurotoxiques pouvant l’endommager), son fonctionnement (attention, motivation, flow, sentiment d’efficacité personnelle, différentes intelligences et mémoires) et aborde ensuite les difficultés possibles (le stress, les troubles « dys », la dépression). Enfin et surtout, il insiste sur les innovations pédagogiques permettant de surmonter les difficultés rencontrées (apports de Célestin FREINET et de Maria MONTESSORI, apprentissages en groupe, classes inversées, simulation, réalités virtuelle et augmentée…).
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Un cerveau sain pour apprendre :
Organisation synaptique et neurotransmetteurs
Nous n'avons qu'un cerveau : protégeons-le !
Le cerveau cuisinier et le cerveau sportif
La cuisine du cerveau
Le cerveau qui se drogue
Quand le cerveau s'intoxique
DEUXIEME PARTIE : Comment apprend-on ? :
Apprendre à apprendre, à tout âge
L'attention
Les motivations
L'autotélisme-flow
Le sentiment d'efficacité personnelle
TROISIEME PARTIE : Les différents types d'intelligence :
Apprentissages moteurs
Intelligence émotionnelle
Intelligences collective et culturelle
L'apprentissage de l'intelligence stratégique et de la gestion des crises par la simulation
Impact des aides cognitives sur la performance
L'intelligence artificielle ou le point de singularité de l'apprentissage
Intelligence heuristique et intelligence artificielle en santé
QUATRIEME PARTIE : Les mémoires :
Anatomie et troubles de la mémoire
Sommeil et apprentissages
Stratégies d'apprentissage
Autres moyens mnémotechniques
CINQUIEME PARTIE : Vaincre les difficultés :
Voyage dans la constellation des troubles "Dys"
Les biais cognitifs : un enjeu pédagogique
SIXIEME PARTIE : Gérer son stress :
Moduler son stress
Techniques d'optimisation du potentiel
Techniques de remédiation du stress aigu
Le Big Five Inventory en français
SEPTIEME PARTIE : Sélectionner ses sources. Comment survivre sans (trop de) dommage à l'infobésité ?
Sélectionner ses sources d'information et éviter la désinformation
Lire et évaluer la littérature scientifique pour éliminer les contes de fées
HUITIEME PARTIE : Innovations pédagogiques :
Apports de Piaget, Bandura, Steinert et Montessori
Pleine conscience et apprentissages
Apprentissage individuel ou en groupe : pourquoi et comment ?
Les classes inversées : un phénomène précurseur pour l'école à l'ère du numérique
La simulation, outil d'apprentissage
Réalité virtuelle, réalité augmentée et métavers
Simulation virtuelle et jeux sérieux
NEUVIEME PARTIE : Evaluer les apprentissages :
L'évaluation des acquis par les enseignants, au lycée et à l'université
Comment (bien) évaluer les étudiants en médecine ?
Formuler du feedback pour mieux enseigner
DIXIEME PARTIE : Apprendre en fonction du contexte :
Histoire abrégée de la pédagogie et de l'école et place de la femme
Contextes actuels.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11539 APPRENDRE : DE LA SYNAPSE A LA CLASSE [texte imprimé] / Jean-Jacques LEHOT ; Marc LILOT . - ELLIPSES, 2024 . - 671 p.
ISBN : 978-2-340-08420-9 : 29 euros
Catégories : APPRENDRE A APPRENDRE
BIAIS COGNITIF
CLASSE INVERSEE
COURANT PEDAGOGIQUE
DYS
EVALUATION
INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
INTELLIGENCE COLLECTIVE
INTELLIGENCE EMOTIONNELLE
MEMOIRE
NEUROPEDAGOGIE
NEUROPSYCHOLOGIE
NEUROSCIENCES
NUMERIQUE
PSYCHOLOGIE COGNITIVE
REALITE VIRTUELLE
RECHERCHE INFORMATION
STRATEGIE APPRENTISSAGE
STRESS
THEORIE APPRENTISSAGERésumé : Cet ouvrage est issu des cours dispensés dans le cadre du Master «Apprendre à apprendre» de l'Université Lyon 1. Les 42 chapitres qui le composent proposent un tour d'horizon des mécanismes de l'apprentissage.
Il commence par aborder les connaissances fondamentales sur le cerveau (sa composition, sa vascularisation, son métabolisme, ses nutriments, les drogues et les neurotoxiques pouvant l’endommager), son fonctionnement (attention, motivation, flow, sentiment d’efficacité personnelle, différentes intelligences et mémoires) et aborde ensuite les difficultés possibles (le stress, les troubles « dys », la dépression). Enfin et surtout, il insiste sur les innovations pédagogiques permettant de surmonter les difficultés rencontrées (apports de Célestin FREINET et de Maria MONTESSORI, apprentissages en groupe, classes inversées, simulation, réalités virtuelle et augmentée…).
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Un cerveau sain pour apprendre :
Organisation synaptique et neurotransmetteurs
Nous n'avons qu'un cerveau : protégeons-le !
Le cerveau cuisinier et le cerveau sportif
La cuisine du cerveau
Le cerveau qui se drogue
Quand le cerveau s'intoxique
DEUXIEME PARTIE : Comment apprend-on ? :
Apprendre à apprendre, à tout âge
L'attention
Les motivations
L'autotélisme-flow
Le sentiment d'efficacité personnelle
TROISIEME PARTIE : Les différents types d'intelligence :
Apprentissages moteurs
Intelligence émotionnelle
Intelligences collective et culturelle
L'apprentissage de l'intelligence stratégique et de la gestion des crises par la simulation
Impact des aides cognitives sur la performance
L'intelligence artificielle ou le point de singularité de l'apprentissage
Intelligence heuristique et intelligence artificielle en santé
QUATRIEME PARTIE : Les mémoires :
Anatomie et troubles de la mémoire
Sommeil et apprentissages
Stratégies d'apprentissage
Autres moyens mnémotechniques
CINQUIEME PARTIE : Vaincre les difficultés :
Voyage dans la constellation des troubles "Dys"
Les biais cognitifs : un enjeu pédagogique
SIXIEME PARTIE : Gérer son stress :
Moduler son stress
Techniques d'optimisation du potentiel
Techniques de remédiation du stress aigu
Le Big Five Inventory en français
SEPTIEME PARTIE : Sélectionner ses sources. Comment survivre sans (trop de) dommage à l'infobésité ?
Sélectionner ses sources d'information et éviter la désinformation
Lire et évaluer la littérature scientifique pour éliminer les contes de fées
HUITIEME PARTIE : Innovations pédagogiques :
Apports de Piaget, Bandura, Steinert et Montessori
Pleine conscience et apprentissages
Apprentissage individuel ou en groupe : pourquoi et comment ?
Les classes inversées : un phénomène précurseur pour l'école à l'ère du numérique
La simulation, outil d'apprentissage
Réalité virtuelle, réalité augmentée et métavers
Simulation virtuelle et jeux sérieux
NEUVIEME PARTIE : Evaluer les apprentissages :
L'évaluation des acquis par les enseignants, au lycée et à l'université
Comment (bien) évaluer les étudiants en médecine ?
Formuler du feedback pour mieux enseigner
DIXIEME PARTIE : Apprendre en fonction du contexte :
Histoire abrégée de la pédagogie et de l'école et place de la femme
Contextes actuels.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11539 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 17002 J1LEH ouvrage Sorti jusqu'au 29/11/2024 L'ATELIER D'ECRITURE : 150 JEUX DE LETTRES ET EXERCICES DE REDACTION / Franck EVRARD (2009)
Titre : L'ATELIER D'ECRITURE : 150 JEUX DE LETTRES ET EXERCICES DE REDACTION Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck EVRARD Editeur : ELLIPSES Année de publication : 2009 Importance : 123 p. Prix : 11 euros Catégories : ATELIER ECRITURE
EXPRESSION ECRITERésumé : Cet ouvrage / atelier propose, sous la forme d'un cahier à écrire, 150 jeux et exercices de rédaction autour de la langue et la littérature françaises.
Il présente, dans une approche ludique, une boîte à outils permettant une pratique individuelle de l'écriture ou une aventure collective.
Quelques exemples de jeux et activités proposés :
abécédaire, acrostiche, aparté, association d'idées, boule de neige, cadavre exquis, cadavre et policier, calligramme, centon, chat-rat-deux, chasse au cliché, contrepèterie, emboîtement, exercice de style, fait divers et polyphonie, haïku, incipit, inventaire, jeu du dictionnaire, lipogramme, liponymie, logo-rallye, mot pour un autre, mots croisés, mot-valise, nouvelle à chute, objet intime, palindrome, pangramme, poème-conversation, poème de métro, proverbe déformé, rébus, tautogramme...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6773 L'ATELIER D'ECRITURE : 150 JEUX DE LETTRES ET EXERCICES DE REDACTION [texte imprimé] / Franck EVRARD . - ELLIPSES, 2009 . - 123 p.
11 euros
Catégories : ATELIER ECRITURE
EXPRESSION ECRITERésumé : Cet ouvrage / atelier propose, sous la forme d'un cahier à écrire, 150 jeux et exercices de rédaction autour de la langue et la littérature françaises.
Il présente, dans une approche ludique, une boîte à outils permettant une pratique individuelle de l'écriture ou une aventure collective.
Quelques exemples de jeux et activités proposés :
abécédaire, acrostiche, aparté, association d'idées, boule de neige, cadavre exquis, cadavre et policier, calligramme, centon, chat-rat-deux, chasse au cliché, contrepèterie, emboîtement, exercice de style, fait divers et polyphonie, haïku, incipit, inventaire, jeu du dictionnaire, lipogramme, liponymie, logo-rallye, mot pour un autre, mots croisés, mot-valise, nouvelle à chute, objet intime, palindrome, pangramme, poème-conversation, poème de métro, proverbe déformé, rébus, tautogramme...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6773 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12469 G7.8.1EVR ouvrage Disponible C'EST PARTI ! : CAHIER D'ACTIVITES POUR APPRENDRE OU REVISER LES BASES DU FRANCAIS LANGUE ETRANGERE : A1-A2 / Airelle PASQUET (2017)
Titre : C'EST PARTI ! : CAHIER D'ACTIVITES POUR APPRENDRE OU REVISER LES BASES DU FRANCAIS LANGUE ETRANGERE : A1-A2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Airelle PASQUET Editeur : ELLIPSES Année de publication : 2017 Importance : 162 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-340-01873-0 Prix : 14,90 euros Catégories : A1 DU CECR
A2 DU CECR
COMPREHENSION
EXPRESSION ECRITE
EXPRESSION ORALE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
GRAMMAIRE
RESSOURCES FLE
VOCABULAIRERésumé : Cahier d'activités s'adressant à des apprenants adultes et adolescents, de niveau débutant et faux débutant.
Il propose des contenus thématiques variés et une grande diversité d'activités permettant d'acquérir un niveau A1 complet ainsi que quelques bases de niveau A2.
Chaque séquence, élaborée de manière progressive et divisée en 4 parties (vocabulaire, grammaire, compréhension orale, expression orale ou écrite), aborde un thème précis de la vie quotidienne et permet de développer ses connaissances linguistiques et culturelles ainsi que ses compétences communicatives dans des situations simples de la vie courante, à l'écrit comme à l'oral.
Les corrigés, et les transcriptions des enregistrements sont compris dans l'ouvrage.
Les fichiers audio sont à télécharger sur le site des éditions Ellipses.
Au sommaire :
1| C'est parti !
2| Se présenter : les professions
3| Se présenter : les pays et les nationalités
4| La famille
5| Les coordonnées
6| Se saluer, s'excuser
7| Les loisirs
8| La description physique
9| Les émotions, le caractère
10| La vie quotidienne
11| La vie quotidienne
12| La vie quotidienne
13| Les vêtements
14| Faire des achats
15| La maison
16| Chercher un appartement
17| En ville
18| Les transports
19| Les directions
20| Au marché
21| Les repas
22| Au restaurant
23| La santé
24| Week end à la campagne
25| Les fêtes
26| Les voyages
27| Joyeux anniversaire !
28| Vacances en France
29| La météo
30| L'école, les études.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9924 C'EST PARTI ! : CAHIER D'ACTIVITES POUR APPRENDRE OU REVISER LES BASES DU FRANCAIS LANGUE ETRANGERE : A1-A2 [texte imprimé] / Airelle PASQUET . - ELLIPSES, 2017 . - 162 p.
ISBN : 978-2-340-01873-0 : 14,90 euros
Catégories : A1 DU CECR
A2 DU CECR
COMPREHENSION
EXPRESSION ECRITE
EXPRESSION ORALE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
GRAMMAIRE
RESSOURCES FLE
VOCABULAIRERésumé : Cahier d'activités s'adressant à des apprenants adultes et adolescents, de niveau débutant et faux débutant.
Il propose des contenus thématiques variés et une grande diversité d'activités permettant d'acquérir un niveau A1 complet ainsi que quelques bases de niveau A2.
Chaque séquence, élaborée de manière progressive et divisée en 4 parties (vocabulaire, grammaire, compréhension orale, expression orale ou écrite), aborde un thème précis de la vie quotidienne et permet de développer ses connaissances linguistiques et culturelles ainsi que ses compétences communicatives dans des situations simples de la vie courante, à l'écrit comme à l'oral.
Les corrigés, et les transcriptions des enregistrements sont compris dans l'ouvrage.
Les fichiers audio sont à télécharger sur le site des éditions Ellipses.
Au sommaire :
1| C'est parti !
2| Se présenter : les professions
3| Se présenter : les pays et les nationalités
4| La famille
5| Les coordonnées
6| Se saluer, s'excuser
7| Les loisirs
8| La description physique
9| Les émotions, le caractère
10| La vie quotidienne
11| La vie quotidienne
12| La vie quotidienne
13| Les vêtements
14| Faire des achats
15| La maison
16| Chercher un appartement
17| En ville
18| Les transports
19| Les directions
20| Au marché
21| Les repas
22| Au restaurant
23| La santé
24| Week end à la campagne
25| Les fêtes
26| Les voyages
27| Joyeux anniversaire !
28| Vacances en France
29| La météo
30| L'école, les études.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9924 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16074 FLE14PAS ouvrage Disponible LE CACTUS A ROULETTES : COMMENT INNOVER PAR INTELLIGENCE CO-ELABORATIVE ? / Jean-Charles CAILLIEZ (2021)
PermalinkLA CERISE SUR LE GATEAU : 400 EXPRESSIONS, DICTONS ET PROVERBES EN JEUX / Jean LAMBERT (2008)
PermalinkLA CLASSE RENVERSEE : L'INNOVATION PEDAGOGIQUE PAR LE CHANGEMENT DE POSTURE / Jean-Charles CAILLIEZ (2017)
PermalinkCONJUGAISON AU QUOTIDIEN : CAHIER POUR BIEN CONJUGUER EN FRANCAIS : TOUS LES VERBES LES PLUS UTILES AU QUOTIDIEN : CAHIER A1 A2 / Arielle BITTON (2017)
PermalinkDEBATTRE EN FLE : B1-C2 / Stéphanie HOLLEVILLE (2021)
PermalinkENQUETES ORTHOGRAPHIQUES : DEJOUER LES PIEGES DU FRANCAIS : COLLEGE / Nathalie LAURENT (2017)
PermalinkL'ENTRETIEN DE PERSONNALITE : SE CONNAITRE ET SE VALORISER / Cécile CLOULAS (2018)
PermalinkL'ETYMOLOGIE EN JEUX : DE LA CULTURE DES RACINES AUX RACINES DE LA CULTURE / Didier LAMAISON (2006)
PermalinkLA FABRIQUE DES HISTOIRES : 50 ATELIERS D'ECRITURE POUR DEVENIR AUTEUR / Ségolène CHAILLEY (2013)
PermalinkLA FABRIQUE DE LA PENSEE : COMMENT SE FORMENT ET SE DEFORMENT NOS PENSEES QUOTIDIENNES / Yves ASSOULINE (2008)
PermalinkFLE A1 : TESTEZ VOTRE NIVEAU DE FRANCAIS ! / Tifany BOURDEAU (2020)
PermalinkFLE A2 : TESTEZ VOTRE NIVEAU DE FRANCAIS ! / Nicole BORELLI (2021)
PermalinkFLE B1 : TESTEZ VOTRE NIVEAU DE FRANCAIS ! / Tifany BOURDEAU (2020)
PermalinkLE FLE COTE PRO ! / B2-C1 : AMELIORER SA COMPREHENSION ET SON EXPRESSION ECRITE, L'ESSENTIEL DE LA GRAMMAIRE, LE LEXIQUE UTILE DANS LE CADRE PROFESSIONNEL / Lily CHAAR (2022)
PermalinkLE FLE SANS PERDRE LE FIL... : METHODE DE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE / Christine VIARD (2008)
PermalinkFRANCAIS LANGUE D'EVEIL : A1 / A2 / Marie-Louise PREIRA (2019)
PermalinkLA GRAMMAIRE AU QUOTIDIEN : MANUEL DE GRAMMAIRE COMMUNICATIVE : A1 / Madeleine ZAZZO (2020)
PermalinkLA GRAMMAIRE AU QUOTIDIEN : MANUEL DE GRAMMAIRE COMMUNICATIVE : A2 / Manon GRIMAUD (2020)
PermalinkJE PARLE, TU PARLES..., NOUS PARLONS ! : 65 SEQUENCES POUR PARLER FRANCAIS AU QUOTIDIEN : A1-A2 / Arielle BITTON (2018)
PermalinkJEUX POETIQUES : LA POESIE PAR TOUS ET POUR TOUS / Franck EVRARD (2005)
PermalinkMELI-MELO : JEUX DE VOCABULAIRE ET DE GRAMMAIRE : NIVEAU A2 -B1 / Nicole BORELLI (2010)
PermalinkOUF ! : APPRENDRE ET REVISER LE VOCABULAIRE FRANCAIS EN S'AMUSANT : NIVEAU 1 / Nicole BORELLI (2008)
PermalinkPERFECTIONNER MES ECRITS PROFESSIONNELS / Anne SPICHER (2015)
PermalinkPERFECTIONNER SON FRANCAIS : ECRIRE SANS FAUTES, ENRICHIR SON VOCABULAIRE, REDIGER AVEC ELEGANCE / Arnold GREMY (2013)
PermalinkEN PISTE ! : PREPARATION AU DELF A2 / Caroline BURNAND (2011)
PermalinkEN PISTE ! : PREPARATION AU DELF B1 / Caroline BURNAND (2013)
PermalinkLES PREMIERS ENTRETIENS DE RECRUTEMENT : LES CLES POUR SE DEMARQUER ET REUSSIR / Peggy RAFFY-HIDEUX (2020)
PermalinkQUESTIONS DE CARACTERES ! : COMPRENDRE NOS TRAITS DE PERSONNALITE / Yves ASSOULINE (2009)
PermalinkREVISER SON FRANCAIS EN S'AMUSANT : CAHIER D'ACTIVITES : FRANCAIS LANGUE ETRANGERE : A1-A2 / Benjamin MURCY (2019)
PermalinkROLE PLAYS : 60 JEUX DE ROLES ET SITUATIONS DE DISCUSSION EN ANGLAIS : A2-C1 / Sophie SEBAH (2022)
PermalinkS'CAPADE PEDAGOGIQUE AVEC LES JEUX D'EVASION : APPRENDRE GRACE AUX ESCAPE GAMES DE LA MATERNELLE A LA FORMATION D'ADULTES / Patrice NADAM (2019)
PermalinkEN SCENE ! : CAHIER POUR REVISER LE FRANCAIS AUTREMENT... : A1-A2 / Alexandra HORQUIN (2022)
PermalinkSOS STAGE ET PREMIER EMPLOI : SAVOIR-FAIRE ET SAVOIR-VIVRE EN ENTREPRISE : 37 FICHES CONSEILS ET ACTIVITES PRATIQUES CORRIGEES POUR DEJOUER LES PIEGES DE L'ENTREPRISE / Nathalie COSTA (2011)
PermalinkSTRATEGIES POUR COMMUNIQUER EN FRANCAIS EN ENTREPRISE : B2-C1 : LEXIQUE, GRAMMAIRE, MISES EN SITUATION, CULTURE D'ENTREPRISE, CONSEILS / Julie BEGHELLI (2022)
PermalinkVOCABULAIRE ILLUSTRE : FRANCAIS LANGUE ETRANGERE A1 : NIVEAU DEBUTANT : 60 THEMES, 900 MOTS CLES, 125 EXERCICES CORRIGES / Arielle BITTON (2015)
Permalink