Titre : |
ORGANISONS-NOUS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Florine LEFEBVRE-PISANO |
Editeur : |
CIT'INSPIR EDITIONS |
Année de publication : |
2018 |
Collection : |
LES P'TITS CAHIERS POUR COGITER num. 6 |
Importance : |
63 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-919675-83-8 |
Catégories : |
OUTIL PEDAGOGIQUE RAISONNEMENT RESSOURCES HANDICAP
|
Résumé : |
Ce livret fait partie d'une collection intitulée "Les p’tits cahiers pour cogiter" qui met à disposition des supports permettant de solliciter l’évocation, la mémorisation, le sens critique...
Ce cahier N°6 intitulé "Organisons-nous" propose de s'interroger sur la séquentialité des actions quotidiennes ou moins fréquentes.
Il propose 60 pages de situations ancrées autour de thèmes tels que la vie quotidienne, les métiers, les sports. Chacune d'entre elles demande à l'apprenant de choisir ou de déterminer la succession correcte des différentes séquences d'une action.
Exemples de situations proposées :
1. Placer la pâte brisée dans le plat
2. Etaler les fruits
ou
1. Etaler les fruits dans le plat
2. Placer la pâte brisée
1. Répondre au téléphone
2. Raccrocher le téléphone
3. Proposer un rendez-vous
ou
1. Répondre au téléphone
2. Proposer un rendez-vous
3. Raccrocher le téléphone. |
Niveau : |
VI |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10216 |
ORGANISONS-NOUS [texte imprimé] / Florine LEFEBVRE-PISANO . - CIT'INSPIR EDITIONS, 2018 . - 63 p.. - ( LES P'TITS CAHIERS POUR COGITER; 6) . ISBN : 978-2-919675-83-8
Catégories : |
OUTIL PEDAGOGIQUE RAISONNEMENT RESSOURCES HANDICAP
|
Résumé : |
Ce livret fait partie d'une collection intitulée "Les p’tits cahiers pour cogiter" qui met à disposition des supports permettant de solliciter l’évocation, la mémorisation, le sens critique...
Ce cahier N°6 intitulé "Organisons-nous" propose de s'interroger sur la séquentialité des actions quotidiennes ou moins fréquentes.
Il propose 60 pages de situations ancrées autour de thèmes tels que la vie quotidienne, les métiers, les sports. Chacune d'entre elles demande à l'apprenant de choisir ou de déterminer la succession correcte des différentes séquences d'une action.
Exemples de situations proposées :
1. Placer la pâte brisée dans le plat
2. Etaler les fruits
ou
1. Etaler les fruits dans le plat
2. Placer la pâte brisée
1. Répondre au téléphone
2. Raccrocher le téléphone
3. Proposer un rendez-vous
ou
1. Répondre au téléphone
2. Proposer un rendez-vous
3. Raccrocher le téléphone. |
Niveau : |
VI |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10216 |
| |