Titre : |
REUSSIR AVEC LE DIGITAL LEARNING : LES SECRETS POUR CONCEVOIR, VENDRE ET PILOTER DES PROJETS E-LEARNING |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Tarik CHERKAOUI |
Editeur : |
ESF SCIENCES HUMAINES |
Année de publication : |
2019 |
Importance : |
275 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7101-3845-7 |
Prix : |
24,90 euros |
Catégories : |
ANALYSE DEMANDE ANIMATION APPEL D'OFFRE AUDIT DIAPORAMA EVALUATION FORMATION A DISTANCE FORMATION OUVERTE INGENIERIE FORMATION LEXIQUE NUMERIQUE PROJET FORMATION SUPPORT PEDAGOGIQUE TECHNIQUE ANIMATION
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Résumé : |
Ce livre s'adresse aux acteurs de la formation qui souhaitent enrichir leurs boîtes à outils opérationnels par des solutions de formations digitalisées afin de s’adapter à l’évolution d’un environnement en mutation permanente.
Guide pratique pour se repérer dans les méandres de la transformation digitale de la formation des adultes, il explique de A à Z la construction d'un projet de formation digitale.
Après une rapide mise en perspective, l'auteur propose des méthodes et techniques concrètes, simples d'utilisation, au travers d'exercices, de quiz, de schémas, d'exemples et d'études de cas.
Au sommaire :
1ère PARTIE - COMPRENDRE LES ENJEUX :
Chapitre 1| Sortir indemne du vestibule
Chapitre 2| L'avant-vente : être demandé plutôt que demandeur
Chapitre 3| La proposition commerciale : faire mouche !
Chapitre 4| L'ingénierie du projet de digital learning
Chapitre 5| Cartographie des "pure players"
2ème PARTIE : METTRE EN PRATIQUE :
Exercice 1| Elaborer le budget et l'architecture pédagogique d'une journée événement portant sur le thème du social selling (exercice d'application)
Exercice 2| Créer une université interne d'entreprise (corporate academy)
Exercice 3| Favoriser le changement à la suite d'une fusion-acquisition
Exercice 4| La vente 202 : adopter une stratégie de social selling
Exercice 5| Digitaliser un dispositif de formation continue.
3ème PARTIE : POUR ALLER PLUS LOIN.
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Note de contenu : |
Termes du DICTIONNAIRE :
avatar / B to B / biais cognitifs / blended learning / chatbot / cotravail / dilemme de prisonnier / effet barnum / excédent brut d'exploitation / favicon / full stack / injonction paradoxale / maïeutique / marché captif / méthode d'observation, méthode de verbalisation, méthode de débriefing / méthode d'entretien semi-directif / maind map, mind mapping / modèle ADDIE / OPCA / open source / outil auteur / peer-to-peer lerarning (ou peer learning) / pure player / représentation sociale / responsive / SaaS / scribing / sociogramme / technique / technologie / template / test de Turing / théorie de l'engagement / théorie du x et du y / tolérance à la frustration / wait learning / widget / wireframe
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Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10207 |
REUSSIR AVEC LE DIGITAL LEARNING : LES SECRETS POUR CONCEVOIR, VENDRE ET PILOTER DES PROJETS E-LEARNING [texte imprimé] / Tarik CHERKAOUI . - ESF SCIENCES HUMAINES, 2019 . - 275 p. ISBN : 978-2-7101-3845-7 : 24,90 euros
Catégories : |
ANALYSE DEMANDE ANIMATION APPEL D'OFFRE AUDIT DIAPORAMA EVALUATION FORMATION A DISTANCE FORMATION OUVERTE INGENIERIE FORMATION LEXIQUE NUMERIQUE PROJET FORMATION SUPPORT PEDAGOGIQUE TECHNIQUE ANIMATION
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Résumé : |
Ce livre s'adresse aux acteurs de la formation qui souhaitent enrichir leurs boîtes à outils opérationnels par des solutions de formations digitalisées afin de s’adapter à l’évolution d’un environnement en mutation permanente.
Guide pratique pour se repérer dans les méandres de la transformation digitale de la formation des adultes, il explique de A à Z la construction d'un projet de formation digitale.
Après une rapide mise en perspective, l'auteur propose des méthodes et techniques concrètes, simples d'utilisation, au travers d'exercices, de quiz, de schémas, d'exemples et d'études de cas.
Au sommaire :
1ère PARTIE - COMPRENDRE LES ENJEUX :
Chapitre 1| Sortir indemne du vestibule
Chapitre 2| L'avant-vente : être demandé plutôt que demandeur
Chapitre 3| La proposition commerciale : faire mouche !
Chapitre 4| L'ingénierie du projet de digital learning
Chapitre 5| Cartographie des "pure players"
2ème PARTIE : METTRE EN PRATIQUE :
Exercice 1| Elaborer le budget et l'architecture pédagogique d'une journée événement portant sur le thème du social selling (exercice d'application)
Exercice 2| Créer une université interne d'entreprise (corporate academy)
Exercice 3| Favoriser le changement à la suite d'une fusion-acquisition
Exercice 4| La vente 202 : adopter une stratégie de social selling
Exercice 5| Digitaliser un dispositif de formation continue.
3ème PARTIE : POUR ALLER PLUS LOIN.
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Note de contenu : |
Termes du DICTIONNAIRE :
avatar / B to B / biais cognitifs / blended learning / chatbot / cotravail / dilemme de prisonnier / effet barnum / excédent brut d'exploitation / favicon / full stack / injonction paradoxale / maïeutique / marché captif / méthode d'observation, méthode de verbalisation, méthode de débriefing / méthode d'entretien semi-directif / maind map, mind mapping / modèle ADDIE / OPCA / open source / outil auteur / peer-to-peer lerarning (ou peer learning) / pure player / représentation sociale / responsive / SaaS / scribing / sociogramme / technique / technologie / template / test de Turing / théorie de l'engagement / théorie du x et du y / tolérance à la frustration / wait learning / widget / wireframe
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