Titre : |
LE REFLEXE SOFT SKILLS : LES COMPETENCES DES LEADERS DE DEMAIN |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Fabrice MAULEON ; Julien BOURET ; Jérôme HOARAU |
Editeur : |
DUNOD |
Année de publication : |
2014 |
Importance : |
232 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-070112-4 |
Prix : |
25 euros |
Catégories : |
ATTENTION COMPETENCE CREATIVITE ECOUTE EMPATHIE ESPRIT ENTREPRISE SAVOIR-ETRE STRESS
|
Résumé : |
Les soft skills sont les compétences que chacun possède, de manière plus ou moins consciente : pédagogie, créativité, gestion du stress, écoute, adaptabilité, empathie , etc. Elles sont essentielles dans la vie professionnelle, et co-habitent avec le reste de nos compétences et connaissances : les "hard skills", que les cursus universitaires traditionnels privilégient. Il y a pourtant des méthodes permettant de les renforcer, de les déployer et de les exploiter.
Le livre présente, en plus d'introduire cette nouvelle notion en France, une méthode opérationnelle qui permet à chacun d'identifier ses points forts (et ceux des autres) et de les mobiliser. Très prisée par les recruteurs, leur prise en compte est amenée à se développer, au niveau des entreprises, et permet d'envisager un management plus humain et respectueux des individus.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
PARTIE I. Les compétences de demain :
... 1| Un nouvel environnement de travail
... 2| Les soft skills dans l'entreprise de demain
... 3| Les quatre soft skills essentielles (conscience, esprit d'entreprendre, confiance, synergie)
PARTIE II. La méthode Creaprezent :
... 4| S'approprier les soft skills
... 5| Multiplier les soft skills dans l'entreprise
... 6| Créez à présent votre méthode
Partie III. De manager à leader-entrepreneur :
... 7| La soft skill "bien-être"
... 8| La soft skill "donner du sens"
... 9| Faites évoluer votre réflexe soft skills. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10201 |
LE REFLEXE SOFT SKILLS : LES COMPETENCES DES LEADERS DE DEMAIN [texte imprimé] / Fabrice MAULEON ; Julien BOURET ; Jérôme HOARAU . - DUNOD, 2014 . - 232 p. ISBN : 978-2-10-070112-4 : 25 euros
Catégories : |
ATTENTION COMPETENCE CREATIVITE ECOUTE EMPATHIE ESPRIT ENTREPRISE SAVOIR-ETRE STRESS
|
Résumé : |
Les soft skills sont les compétences que chacun possède, de manière plus ou moins consciente : pédagogie, créativité, gestion du stress, écoute, adaptabilité, empathie , etc. Elles sont essentielles dans la vie professionnelle, et co-habitent avec le reste de nos compétences et connaissances : les "hard skills", que les cursus universitaires traditionnels privilégient. Il y a pourtant des méthodes permettant de les renforcer, de les déployer et de les exploiter.
Le livre présente, en plus d'introduire cette nouvelle notion en France, une méthode opérationnelle qui permet à chacun d'identifier ses points forts (et ceux des autres) et de les mobiliser. Très prisée par les recruteurs, leur prise en compte est amenée à se développer, au niveau des entreprises, et permet d'envisager un management plus humain et respectueux des individus.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
PARTIE I. Les compétences de demain :
... 1| Un nouvel environnement de travail
... 2| Les soft skills dans l'entreprise de demain
... 3| Les quatre soft skills essentielles (conscience, esprit d'entreprendre, confiance, synergie)
PARTIE II. La méthode Creaprezent :
... 4| S'approprier les soft skills
... 5| Multiplier les soft skills dans l'entreprise
... 6| Créez à présent votre méthode
Partie III. De manager à leader-entrepreneur :
... 7| La soft skill "bien-être"
... 8| La soft skill "donner du sens"
... 9| Faites évoluer votre réflexe soft skills. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10201 |
| |