Titre : |
JE PARLE ET JE PRATIQUE LE FRANCAIS : CAHIER D'AUTONOMIE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie BARTHE ; Bernadette CHOVELON |
Editeur : |
PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE |
Année de publication : |
2017 |
Importance : |
36 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7061-2676-5 |
Prix : |
5,20 euros |
Catégories : |
APPRENTISSAGE ECRITURE APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL FRANCAIS LANGUE ETRANGERE GRAMMAIRE RESSOURCES ALPHABETISATION
|
Résumé : |
Ce cahier d’autonomie s’adresse à un public d’adultes migrants déjà familiarisé avec les principes de l’écriture et de la lecture en français et désireux de progresser pour s’intégrer.
En s’appuyant sur des situations de la vie quotidienne, il permet de revoir les bases du vocabulaire et de la grammaire (présent, passé, futur, etc.), indispensables à l’acquisition du français :
- entraînement à l’écriture (remplir une fiche d’identité, etc.),
- manipulation de chiffres (date, heure, prix, remplir un chèque, etc.),
- compréhension de textes simples,
- entraînement à la conversation.
Il constitue un outil de travail personnel que chaque apprenant peut utiliser à son rythme, lui permettant de voir ses progrès au fil du temps.
Il fait partie de la méthode de post-alphabétisation pour adultes "Je parle, je pratique le français". |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10185 |
JE PARLE ET JE PRATIQUE LE FRANCAIS : CAHIER D'AUTONOMIE [texte imprimé] / Marie BARTHE ; Bernadette CHOVELON . - PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE, 2017 . - 36 p. ISBN : 978-2-7061-2676-5 : 5,20 euros
Catégories : |
APPRENTISSAGE ECRITURE APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL FRANCAIS LANGUE ETRANGERE GRAMMAIRE RESSOURCES ALPHABETISATION
|
Résumé : |
Ce cahier d’autonomie s’adresse à un public d’adultes migrants déjà familiarisé avec les principes de l’écriture et de la lecture en français et désireux de progresser pour s’intégrer.
En s’appuyant sur des situations de la vie quotidienne, il permet de revoir les bases du vocabulaire et de la grammaire (présent, passé, futur, etc.), indispensables à l’acquisition du français :
- entraînement à l’écriture (remplir une fiche d’identité, etc.),
- manipulation de chiffres (date, heure, prix, remplir un chèque, etc.),
- compréhension de textes simples,
- entraînement à la conversation.
Il constitue un outil de travail personnel que chaque apprenant peut utiliser à son rythme, lui permettant de voir ses progrès au fil du temps.
Il fait partie de la méthode de post-alphabétisation pour adultes "Je parle, je pratique le français". |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10185 |
| |