Titre : |
BONJOUR ET BIENVENUE ! : INTRODUCTION A LA LANGUE FRANCAISE : METHODE DE FRANCAIS NIVEAU A1.1 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lucile BERTAUX ; Aurélien CALVEZ ; Delphine RIPAUD |
Editeur : |
DIDIER |
Année de publication : |
2019 |
Importance : |
119 p. + 1 cd mp3 |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-278-09315-1 |
Prix : |
11,50 euros |
Catégories : |
A1.1 DU CECR FRANCAIS LANGUE ETRANGERE METHODE RESSOURCES FLE
|
Résumé : |
Méthode de français "tout-en-un" s'adressant à des apprenants "vrais débutants" et couvrant le niveau A1.1 du CECR.
Elle vise à une pratique et à une intériorisation progressive de la langue, des codes et usages sociaux français en vue d'une adaptation de l'apprenant aux situations de la vie quotidienne les plus courantes.
Les notions grammaticales et lexicales sont donc présentées en fonction de leur importance utilitaire dans chaque séquence.
L'apprentissage de certaines expressions usuelles complexes dans les premières séquences se fait de manière photographique dans un premier temps et constitue un objectif d'apprentissage en soi dans une séquence ultérieure.
Enfin, une leçon de phonétique, adaptée aux apprenants selon leur système phonologique d'origine, précède un bilan qui vient clore chaque séquence.
Des doubles-pages de bandes-dessinées (dont les dialogues sont enregistrés) permettent de réviser de façon ludique les contenus des leçons.
Le CD-Rom d'accompagnement comprend les fichiers sonores des 20 séquences ainsi que des ressources complémentaires.
Les corrigés et transcriptions audio se trouvent dans un livret encarté.
Thèmes des leçons :
1| Se saluer : saluer et répondre à une salutation, prendre congé, demander à quelqu'un comment il va et répondre
2| Echanger en classe : comprendre les consignes du cours de français, poser des questions en classe
3| Se présenter : donner son nom et son âge, demander le nom et l'âge, donner la date
4| Se présenter : demander et donner la nationalité, demander et donner la profession
5| Parler de ses goûts : exprimer ses goûts et interroger quelqu'un sur ses goûts, dire les sports et loisirs qu'on aime et qu'on n'aime pas
6| Indiquer un chemin : demander et donner son adresse et le nom de sa ville, demander et indiquer le chamin
7| Manger et boire : demander et dire ce qu'on mange et boit
8| Faire des achats : demander un article, faire un achat et demander un prix. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10155 |
BONJOUR ET BIENVENUE ! : INTRODUCTION A LA LANGUE FRANCAISE : METHODE DE FRANCAIS NIVEAU A1.1 [texte imprimé] / Lucile BERTAUX ; Aurélien CALVEZ ; Delphine RIPAUD . - DIDIER, 2019 . - 119 p. + 1 cd mp3. ISBN : 978-2-278-09315-1 : 11,50 euros
Catégories : |
A1.1 DU CECR FRANCAIS LANGUE ETRANGERE METHODE RESSOURCES FLE
|
Résumé : |
Méthode de français "tout-en-un" s'adressant à des apprenants "vrais débutants" et couvrant le niveau A1.1 du CECR.
Elle vise à une pratique et à une intériorisation progressive de la langue, des codes et usages sociaux français en vue d'une adaptation de l'apprenant aux situations de la vie quotidienne les plus courantes.
Les notions grammaticales et lexicales sont donc présentées en fonction de leur importance utilitaire dans chaque séquence.
L'apprentissage de certaines expressions usuelles complexes dans les premières séquences se fait de manière photographique dans un premier temps et constitue un objectif d'apprentissage en soi dans une séquence ultérieure.
Enfin, une leçon de phonétique, adaptée aux apprenants selon leur système phonologique d'origine, précède un bilan qui vient clore chaque séquence.
Des doubles-pages de bandes-dessinées (dont les dialogues sont enregistrés) permettent de réviser de façon ludique les contenus des leçons.
Le CD-Rom d'accompagnement comprend les fichiers sonores des 20 séquences ainsi que des ressources complémentaires.
Les corrigés et transcriptions audio se trouvent dans un livret encarté.
Thèmes des leçons :
1| Se saluer : saluer et répondre à une salutation, prendre congé, demander à quelqu'un comment il va et répondre
2| Echanger en classe : comprendre les consignes du cours de français, poser des questions en classe
3| Se présenter : donner son nom et son âge, demander le nom et l'âge, donner la date
4| Se présenter : demander et donner la nationalité, demander et donner la profession
5| Parler de ses goûts : exprimer ses goûts et interroger quelqu'un sur ses goûts, dire les sports et loisirs qu'on aime et qu'on n'aime pas
6| Indiquer un chemin : demander et donner son adresse et le nom de sa ville, demander et indiquer le chamin
7| Manger et boire : demander et dire ce qu'on mange et boit
8| Faire des achats : demander un article, faire un achat et demander un prix. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10155 |
| |