Titre : |
LA COMMUNICATION NON-VERBALE : INTERPRETER GESTES ET ATTITUDES POUR MIEUX COMMUNIQUER |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patrice RAS |
Mention d'édition : |
2e édition |
Editeur : |
STUDYRAMA |
Année de publication : |
2019 |
Importance : |
215 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7590-3931-9 |
Prix : |
15 euros |
Catégories : |
COMMUNICATION COMMUNICATION NON VERBALE
|
Résumé : |
La communication non verbale est riche et complexe. Cet ouvrage a pour but de vous aider à décoder les langages silencieux qui sont plus nombreux qu'on ne le pense, l'auteur n'en dénombre pas moins de 23.
Cet inventaire des langages non verbaux s'adresse à tous ceux qui souhaitent mieux interpréter les gestes et améliorer leur communication : coachs, recruteurs, médecins, commerciaux, acheteurs, managers, formateurs, enseignants...
Au sommaire :
PARTIE I : Les langages non-verbaux :
Définition(s)
L'importance de la communication non-verbale
Histoire-géographie de la communication non-verbale
Les différents langages non-verbaux
PARTIE II : Les langages du corps :
Les langages visuels
Les autres sens (non visuels)
PARTIE III : Les autres langages :
Les langages de l'appartenance
Les langages de l'action
Les langages de l'espace
Les langages transversaux
PARTIE IV : Comment mieux communiquer :
Les limites de la communication non-verbale
Les solutions
Conseils pour progresser
Un peu de philosophie pour finir. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10104 |
LA COMMUNICATION NON-VERBALE : INTERPRETER GESTES ET ATTITUDES POUR MIEUX COMMUNIQUER [texte imprimé] / Patrice RAS . - 2e édition . - STUDYRAMA, 2019 . - 215 p. ISBN : 978-2-7590-3931-9 : 15 euros
Catégories : |
COMMUNICATION COMMUNICATION NON VERBALE
|
Résumé : |
La communication non verbale est riche et complexe. Cet ouvrage a pour but de vous aider à décoder les langages silencieux qui sont plus nombreux qu'on ne le pense, l'auteur n'en dénombre pas moins de 23.
Cet inventaire des langages non verbaux s'adresse à tous ceux qui souhaitent mieux interpréter les gestes et améliorer leur communication : coachs, recruteurs, médecins, commerciaux, acheteurs, managers, formateurs, enseignants...
Au sommaire :
PARTIE I : Les langages non-verbaux :
Définition(s)
L'importance de la communication non-verbale
Histoire-géographie de la communication non-verbale
Les différents langages non-verbaux
PARTIE II : Les langages du corps :
Les langages visuels
Les autres sens (non visuels)
PARTIE III : Les autres langages :
Les langages de l'appartenance
Les langages de l'action
Les langages de l'espace
Les langages transversaux
PARTIE IV : Comment mieux communiquer :
Les limites de la communication non-verbale
Les solutions
Conseils pour progresser
Un peu de philosophie pour finir. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10104 |
| |