Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (36)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
700 MOTS-CLEFS POUR L'EDUCATION - 500 OUVRAGES RECENSES (1981-1991) / Francis DANVERS (1992)
Titre : 700 MOTS-CLEFS POUR L'EDUCATION - 500 OUVRAGES RECENSES (1981-1991) Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis DANVERS Editeur : LILLE : PRESSES UNIVERSITAIRES LILLE Année de publication : 1992 Importance : 321 p. Prix : 110 F. Catégories : ENSEIGNEMENT
PEDAGOGIE
SCIENCES EDUCATIONRésumé : Il s'agit d'un guide introduisant aux sciences de l'éducation tantôt lexique, tantôt glossaire. Ce petit dictionnaire de la langue pédagogique a pour objet l'explication de la langue parlée en éducation. Il est complété par une bibliographie de 500 ouvrages parus de 1981 à 1991. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=704 700 MOTS-CLEFS POUR L'EDUCATION - 500 OUVRAGES RECENSES (1981-1991) [texte imprimé] / Francis DANVERS . - LILLE : PRESSES UNIVERSITAIRES LILLE, 1992 . - 321 p.
110 F.
Catégories : ENSEIGNEMENT
PEDAGOGIE
SCIENCES EDUCATIONRésumé : Il s'agit d'un guide introduisant aux sciences de l'éducation tantôt lexique, tantôt glossaire. Ce petit dictionnaire de la langue pédagogique a pour objet l'explication de la langue parlée en éducation. Il est complété par une bibliographie de 500 ouvrages parus de 1981 à 1991. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=704 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 2738 Dictionnaires - Répertoires ouvrage Disponible 3694 Dictionnaires - Répertoires ouvrage Disponible APPRENDRE PAR L'ACTION / Christian GEORGE (1989)
Titre : APPRENDRE PAR L'ACTION Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian GEORGE Editeur : PUF Année de publication : 1989 Collection : PSYCHOLOGIE D'AUJOURD'HUI Importance : 226 p. Catégories : MOTIVATION
PROCESSUS COGNITIF
PSYCHOLOGIE
PSYCHOPEDAGOGIE
SCIENCES EDUCATIONRésumé : L'activité est un moyen privilégié de mettre à l'épreuve et de remanier savoirs et savoir-faire. Cet ouvrage procède à un réexamen des connaissances sur l'apprentissage en considérant notamment que l'individu est aussi un système de traitement de l'information. L'accent est mis sur le rôle des instruments cognitifs préexistants d'analyse et d'interprétation des informations, sur les contraintes inhérentes au fonctionnement du système. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=447 APPRENDRE PAR L'ACTION [texte imprimé] / Christian GEORGE . - PUF, 1989 . - 226 p.. - (PSYCHOLOGIE D'AUJOURD'HUI) .
Catégories : MOTIVATION
PROCESSUS COGNITIF
PSYCHOLOGIE
PSYCHOPEDAGOGIE
SCIENCES EDUCATIONRésumé : L'activité est un moyen privilégié de mettre à l'épreuve et de remanier savoirs et savoir-faire. Cet ouvrage procède à un réexamen des connaissances sur l'apprentissage en considérant notamment que l'individu est aussi un système de traitement de l'information. L'accent est mis sur le rôle des instruments cognitifs préexistants d'analyse et d'interprétation des informations, sur les contraintes inhérentes au fonctionnement du système. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=447 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 2384 J2GEO ouvrage Disponible CHANGEMENTS DANS LE MONDE DE L'EDUCATION : HOMMAGE A ANDRE DE PERETTI / Ada ABRAHAM (1996)
Titre : CHANGEMENTS DANS LE MONDE DE L'EDUCATION : HOMMAGE A ANDRE DE PERETTI Type de document : texte imprimé Auteurs : Ada ABRAHAM ; LA BORDERIE René ; Jacques ARDOINO ; Agnès BRAUN ; Françoise CHAPRON ; Jean HASSENFORDER ; Aniko HUSTI ; Anne-Marie IMBERT ; Jean-André LEGRAND ; Louis LEGRAND ; Georges LERBET ; Frédérique LERBET-SERENI ; Max PAGES ; Antoine PROST ; Patrice RANJARD Editeur : NATHAN PEDAGOGIE Année de publication : 1996 Collection : LES REPERES PEDAGOGIQUES Importance : 316 p. Prix : 129 F. Catégories : CENTRE DOCUMENTATION
COMMUNICATION PEDAGOGIQUE
ENSEIGNANT
FORMATION ENSEIGNANT
INFORMATION COMMUNICATION
INNOVATION
METIER FORMATION
PARTENARIAT
PEDAGOGIE
PSYCHOPEDAGOGIE
PSYCHOSOCIOLOGIE
RECHERCHE
RELATION PEDAGOGIQUE
SCIENCES EDUCATION
TECHNOLOGIE NOUVELLERésumé : Articles rédigés par des spécialistes, en contact avec le terrain, traitant différentes dimensions de la transformation du monde éducatif.
Thèmes abordés :
- Information et communication
- Un enjeu majeur : la formation - Le changement et les enseignants : approche psychosociologique
- Innovation, réforme, rapports : comment changer ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2571 CHANGEMENTS DANS LE MONDE DE L'EDUCATION : HOMMAGE A ANDRE DE PERETTI [texte imprimé] / Ada ABRAHAM ; LA BORDERIE René ; Jacques ARDOINO ; Agnès BRAUN ; Françoise CHAPRON ; Jean HASSENFORDER ; Aniko HUSTI ; Anne-Marie IMBERT ; Jean-André LEGRAND ; Louis LEGRAND ; Georges LERBET ; Frédérique LERBET-SERENI ; Max PAGES ; Antoine PROST ; Patrice RANJARD . - NATHAN PEDAGOGIE, 1996 . - 316 p.. - (LES REPERES PEDAGOGIQUES) .
129 F.
Catégories : CENTRE DOCUMENTATION
COMMUNICATION PEDAGOGIQUE
ENSEIGNANT
FORMATION ENSEIGNANT
INFORMATION COMMUNICATION
INNOVATION
METIER FORMATION
PARTENARIAT
PEDAGOGIE
PSYCHOPEDAGOGIE
PSYCHOSOCIOLOGIE
RECHERCHE
RELATION PEDAGOGIQUE
SCIENCES EDUCATION
TECHNOLOGIE NOUVELLERésumé : Articles rédigés par des spécialistes, en contact avec le terrain, traitant différentes dimensions de la transformation du monde éducatif.
Thèmes abordés :
- Information et communication
- Un enjeu majeur : la formation - Le changement et les enseignants : approche psychosociologique
- Innovation, réforme, rapports : comment changer ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2571 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 6388 H1ABR ouvrage Disponible COGNITION : L'INDIVIDUEL ET L'UNIVERSEL / M. REUCHLIN (1990)
Titre : COGNITION : L'INDIVIDUEL ET L'UNIVERSEL Type de document : texte imprimé Auteurs : M. REUCHLIN ; J. LAUTREY ; C. MARENDAZ ; T. OHLMANN Editeur : PUF Année de publication : 1990 Collection : PSYCHOLOGIE D'AUJOURD'HUI Importance : 309 p. Catégories : INTELLIGENCE
LANGAGE
MEMOIRE
PROCESSUS COGNITIF
SCIENCES EDUCATIONRésumé : Pour sélectionner et traiter l'information fournie par le monde extérieur, tous les hommes peuvent mettre en oeuvre des processus cognitifs qui présentent des caractères communs. Mais chacun de ces processus ne fonctionne pas nécessairement de la même façon chez tous les individus et, surtout, chaque individu doit faire un choix parmi les processus dont l'espèce dispose. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=446 COGNITION : L'INDIVIDUEL ET L'UNIVERSEL [texte imprimé] / M. REUCHLIN ; J. LAUTREY ; C. MARENDAZ ; T. OHLMANN . - PUF, 1990 . - 309 p.. - (PSYCHOLOGIE D'AUJOURD'HUI) .
Catégories : INTELLIGENCE
LANGAGE
MEMOIRE
PROCESSUS COGNITIF
SCIENCES EDUCATIONRésumé : Pour sélectionner et traiter l'information fournie par le monde extérieur, tous les hommes peuvent mettre en oeuvre des processus cognitifs qui présentent des caractères communs. Mais chacun de ces processus ne fonctionne pas nécessairement de la même façon chez tous les individus et, surtout, chaque individu doit faire un choix parmi les processus dont l'espèce dispose. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=446 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 2383 J1REU ouvrage Disponible DICTIONNAIRE ACTUEL DE L'EDUCATION / Renald LEGENDRE (1993)
Titre : DICTIONNAIRE ACTUEL DE L'EDUCATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Renald LEGENDRE Editeur : ESKA Année de publication : 1993 Autre Editeur : GUERIN EDITEUR Importance : 1500 p. Prix : 390 F. Catégories : FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE
SCIENCE SOCIALE
SCIENCES EDUCATION
SCIENCES HUMAINESRésumé : Dictionnaire autodidactique de l'éducation actuelle. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1448 DICTIONNAIRE ACTUEL DE L'EDUCATION [texte imprimé] / Renald LEGENDRE . - ESKA : GUERIN EDITEUR, 1993 . - 1500 p.
390 F.
Catégories : FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE
SCIENCE SOCIALE
SCIENCES EDUCATION
SCIENCES HUMAINESRésumé : Dictionnaire autodidactique de l'éducation actuelle. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1448 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 4115 Dictionnaires - Répertoires ouvrage Disponible L'ECOLE DU CERVEAU : DE MONTESSORI, FREINET ET PIAGET AUX SCIENCES COGNITIVES / Olivier HOUDE (2018)
PermalinkL'ECOLE, MODE D'EMPLOI : DES " METHODES ACTIVES " A LA PEDAGOGIE DIFFERENCIEE / Philippe MEIRIEU (2004)
PermalinkL'EDUCATION D'AUJOURD'HUI FACE AU MONDE DE DEMAIN / Charles HUMMEL (1977)
PermalinkEDUCATION COMPAREE / Louis MARMOZ (1998)
PermalinkL'EDUCATION ET LA FORMATION : SCIENCE ET PRATIQUE / DE LANDSHEERE (1992)
PermalinkEDUQUER ET FORMER : LES CONNAISSANCES ET LES DEBATS EN EDUCATION ET EN FORMATION / Marguerite ALTET (2008)
PermalinkEDUQUER ET FORMER : CONNAISSANCES ET DEBATS EN EDUCATION ET FORMATION / Martine FOURNIER (2011)
PermalinkEDUQUER ET FORMER : CONNAISSANCES ET DEBATS EN EDUCATION ET FORMATION / Martine FOURNIER (2016)
PermalinkEDUQUER ET FORMER : LES CONNAISSANCES ET LES DEBATS EN EDUCATION ET EN FORMATION / Marguerite ALTET (2001)
PermalinkELEMENTS DE PSYCHOLOGIE DE L'EDUCATION / Ladislav DURIC (1991)
PermalinkLES HERITIERS : LES ETUDIANTS ET LA CULTURE / Pierre BOURDIEU (1985)
PermalinkL'HISTOIRE DE L'EDUCATION AUJOURD'HUI / Antoine LEON (1984)
PermalinkINTRODUCTION A LA RECHERCHE EN EDUCATION / DE LANDSHEERE (1976)
PermalinkINTRODUCTION AUX SCIENCES DE L'EDUCATION : ENTRE THEORIE ET PRATIQUE / Christoph WULF (1995)
PermalinkMANIERES DE PENSER, MANIERES D'AGIR EN EDUCATION ET EN FORMATION / Bruno MAGGI (2000)
PermalinkMANIFESTE POUR LES PEDAGOGUES / Jean HOUSSAYE (2002)
PermalinkLE NIVEAU MONTE : REFUTATION D'UNE VIEILLE IDEE CONCERNANT LA PRETENDUE DECADENCE DE NOS ECOLES / Christian BAUDELOT (1989)
PermalinkLES NOUVELLES SCIENCES DE L'EDUCATION : AU COEUR DE LA COMPLEXITE / Georges LERBET (1995)
PermalinkLA PEDAGOGIE / Georgette PASTIAUX (2011)
PermalinkLA PEDAGOGIE N'EST PLUS CE QU'ELLE SERA / Jean-Marie ALBERTINI (1991)
PermalinkPEDAGOGIE ET SYSTEMIQUE / Georges LERBET (1997)
PermalinkLES PEDAGOGIES DE LA CONNAISSANCE / Louis NOT (1988)
PermalinkPENSEURS DE L'EDUCATION : VOLUME 2 in PERSPECTIVES, N° 3, 4 (1993)
PermalinkPENSEURS DE L'EDUCATION : VOLUME 3 in PERSPECTIVES, N° 1, 2 (1994)
PermalinkPENSEURS DE L'EDUCATION : VOLUME 4 in PERSPECTIVES, N° 3, 4 (1994)
PermalinkPROPOS IMPERTINENTS SUR L'EDUCATION ACTUELLE / Gaston MIALARET (2003)
PermalinkLES SCIENCES DE L'EDUCATION : UN ENJEU, UN DEFI / Bernard CHARLOT (1995)
PermalinkSOCIOLOGIE DE L'EDUCATION / Marlaine CACOUAULT (1995)
PermalinkTHESAURUS 2000 DE LA FORMATION (2000)
PermalinkVERS UNE CLINIQUE DU PEDAGOGIQUE : UN ITINERAIRE EN SCIENCES DE L'EDUCATION / Francis IMBERT (1992)
PermalinkVOCABULAIRE DE l'EDUCATION : EDUCATION ET SCIENCES DE L'EDUCATION / Gaston MIALARET (1979)
Permalink