Détail de l'auteur
Auteur Brigitte LALLEMENT |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'ESSENTIEL DU CECR POUR LES LANGUES : LE CADRE EUROPEEN COMMUN DE REFERENCE POUR LES LANGUES ECOLE, COLLEGE, LYCEE / Brigitte LALLEMENT (2007)
Titre : L'ESSENTIEL DU CECR POUR LES LANGUES : LE CADRE EUROPEEN COMMUN DE REFERENCE POUR LES LANGUES ECOLE, COLLEGE, LYCEE Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte LALLEMENT ; Nathalie PIERRET Editeur : HACHETTE Année de publication : 2007 Importance : 190 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170994-3 Prix : 20,80 euros Catégories : ANGLAIS
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
LANGUE
REFERENTIEL
RESSOURCES FLERésumé : Guide ayant un double objectif :
- faciliter l'accès au CECR pour les langues
- aider les enseignants et formateurs à s'approprier les objectifs, démarches et stratégies recommandées par le Conseil de l'Europe.
Il n'a donc pas pour ambition de se substituer au document complet du Conseil de l'Europe.
Illustré par des exemples et des extraits de manuels scolaires en anglais, il ancre dans le concret les notions et stratégies préconisées par le document du Conseil de l'Europe.
Au sommaire :
1. Le CECR dans son contexte politique et éducatif
2. L'approche actionnelle
3. Les niveaux communs de référence
4. L'utilisation de la langue
5. Les compétences
6. Les opérations d'enseignement et d'apprentissage des langues
7. Les tâches et leur rôle dans l'enseignement et l'apprentissage des langues
8. Diversification linguistique et curriculum
9. L'évaluation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5653 L'ESSENTIEL DU CECR POUR LES LANGUES : LE CADRE EUROPEEN COMMUN DE REFERENCE POUR LES LANGUES ECOLE, COLLEGE, LYCEE [texte imprimé] / Brigitte LALLEMENT ; Nathalie PIERRET . - HACHETTE, 2007 . - 190 p.
ISBN : 978-2-01-170994-3 : 20,80 euros
Catégories : ANGLAIS
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
LANGUE
REFERENTIEL
RESSOURCES FLERésumé : Guide ayant un double objectif :
- faciliter l'accès au CECR pour les langues
- aider les enseignants et formateurs à s'approprier les objectifs, démarches et stratégies recommandées par le Conseil de l'Europe.
Il n'a donc pas pour ambition de se substituer au document complet du Conseil de l'Europe.
Illustré par des exemples et des extraits de manuels scolaires en anglais, il ancre dans le concret les notions et stratégies préconisées par le document du Conseil de l'Europe.
Au sommaire :
1. Le CECR dans son contexte politique et éducatif
2. L'approche actionnelle
3. Les niveaux communs de référence
4. L'utilisation de la langue
5. Les compétences
6. Les opérations d'enseignement et d'apprentissage des langues
7. Les tâches et leur rôle dans l'enseignement et l'apprentissage des langues
8. Diversification linguistique et curriculum
9. L'évaluation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5653 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11273 FLE12.1LEL ouvrage Disponible