Titre : |
LA MEGA BOITE A OUTILS DU DIGITAL EN ENTREPRISE : 100 OUTILS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine LEJEALLE |
Editeur : |
DUNOD |
Année de publication : |
2018 |
Importance : |
319 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-077837-9 |
Prix : |
29,90 euros |
Catégories : |
AGILITE COMMUNAUTE APPRENTISSAGE PRATIQUE COMMUNICATION ENTREPRISE CONDUITE REUNION COURRIER ELECTRONIQUE FONCTION COMMERCIALE FORMATION A DISTANCE LEXIQUE MOOC NUMERIQUE ORGANISATION TRAVAIL RESEAUX SOCIAUX STORYTELLING STRATEGIE ENTREPRISE TELETRAVAIL TRANSFORMATION DIGITALE TRAVAIL COLLABORATIF TRAVAIL EQUIPE VEILLE VENTE
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Résumé : |
Répertoire de fiches synthétiques et pratiques présentant 100 outils et méthodes visant à comprendre et s'approprier les changements profonds induits par le digital dans le monde de l'entreprise.
Il s'adresse à toutes les composantes humaines de l'entreprise, aux salariés, de grande entreprise ou de start-up, et aux différents métiers, RH, finance, marketing, communication...
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- quels sont les enjeux actuels et futurs du digital en entreprise ?
- quelles menaces et opportunités présente-t-il selon les secteurs d'activité ?
- comment les processus internes sont-ils transformés ?
- comment les relations avec les clients et les partenaires d'affaires évoluent-elles ?
- quels sont les concepts clés à connaître pour interagir dans des projets pluridisciplinaires ?
- comment assurer son employabilité demain ?
Elles sont organisées en 9 dossiers thématiques et proposent, pour chaque outil et méthode, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques.
Le DOSSIER 1 "Travailler plus efficacement" propose des outils permettant de travailler plus efficacement avec les nouveaux outils de travail (mail, agenda électronique, partagé ou non, télétravail...).
Le DOSSIER 2 "Adopter les nouveaux modes de communication avec mes équipes" présente des outils permettant d'animer une réunion à distance, d'utiliser les plateformes collaboratives en entreprise et les réseaux sociaux d'entreprise.
Le DOSSIER 3 "Adopter les nouveaux process internes" met en avant des outils qui permettent de comprendre les enjeux et évolutions qui se mettent en place avec la transformation numérique en entreprise.
Le DOSSIER 4 "Adopter les nouveaux modes de relations avec les partenaires d'affaires" propose des outils qui décryptent le vocabulaire de ces nouvelles pratiques pour comprendre comment les modes de relation se transforment.
Le DOSSIER 5 "S'approprier les nouveaux modes de relation avec les clients", à travers les outils exposés, montrent comment les demandes des clients évoluent avec le digital.
Le DOSSIER 6 "Innover avec les nouveaux outils" aborde les outils qui ouvrent vers la création 2.0 et développent des compétences de créativité avec des personas, du mind mapping ou encore des nuages de mots-clés.
Le DOSSIER 7 "Créer une stratégie de présence en ligne" permet de s'interroger sur sa propre e-réputation et à concevoir une stratégie de présence en ligne à travers une sélection d'outils qui invitent à préparer sa carrière et son employabilité pour demain.
Le DOSSIER 8 "Se former et entretenir son employabilité" présente ces outils qui permettent de se former, à l'heure du digital (visio-formation, cours en ligne, Mooc...) et de maintenir sa valeur demain.
Le DOSSIER 9 "Faire de la veille pour préparer demain" s'intéresse à l'organisation de la veille professionnelle et aux outils qui donnent les clés de la surveillance du Web, aussi bien Web invisible que flux RSS, en sensibilisant à la qualité et à la crédibilité de la source d'information.
Au sommaire :
DOSSIER 1 : Travailler plus efficacement :
Outil 1 : La qualité de vie au travail (QVT)
Outil 2 : Harmoniser vie pro - vie perso
Outil 3 : La désintoxication digitale...
DOSSIER 2 : Adopter les nouveaux modes de communication avec mes équipes :
Outil 12 : Le leader digital
Outil 13 : Temps synchrone et temps asynchrone
Outil 14 : Les réseaux sociaux d'entreprise...
DOSSIER 3 : Adopter les nouveaux process internes :
Outil 21 : Organiser la transformation interne de l'entreprise
Outil 22 : Avoir une vision globale unifiée 360° du client
Outil 23 : L'entreprise agile...
DOSSIER 4 : Adopter les nouveaux modes de relation avec les partenaires d'affaires :
Outil 30 : La stratégie B to B to C
Outil 31 : Les marketplaces
Outil 32 : La stratégie de liens...
DOSSIER 5 : S'approprier les nouveaux modes de relation avec les clients :
Outil 43 : Le rapport au temps entre immédiateté et multitasking
Outil 44 : Le client connecté
Outil 45 : Enrichir le lien avec la marque...
DOSSIER 6 : Innover avec les nouveaux outils :
Outil 66 : La e-réputation
Outil 67 : Le Lean Canvas
Outil 68 : Le persona ...
DOSSIER 7 : Créer une stratégie de présence en ligne :
Outil 81 : Les réseaux sociaux pour le dirigeant
Outil 82 : Définir une stratégie de présence en 3 étapes
Outil 83 : Le positionnement personnel sur les réseaux sociaux...
DOSSIER 8 : Se former pour entretenir son employabilité :
Outil 86 : Le daily management
Outil 87 : La visio-formation
Outil 88 : Les cours en ligne...
DOSSIER 9 : Faire de la veille pour préparer demain :
Outil 91 : Le diagramme du veilleur
Outil 92 : Les 10 étapes de la veille sur le web
Outil 93 : La cartographie du Web...
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Note de contenu : |
Liste des OUTILS présentés :
qualité de vie au travail (QVT) / harmoniser vie pro-vie perso / désintoxication digitale / agenda électronique / Kanban / messagerie et organisation personnelle / méthode CAP pour gérer les mails / mail efficace / smartphone / 5 astuces gain de temps en bureautique / télétravail en alternance / leader digital / temps synchrone et temps asynchrone / réseau social d'entreprise / outils collaboratifs / plateforme collaborative en entreprise / des RSE à la digital workplace / mur digital collaboratif / animer une réunion à distance / Employee Advocacy / organiser la transformation interne de l'entreprise / avoir une vision globale unifiée 360° du client / entreprise agile / modèle SECI de création du savoir / growth hacking / mix-digital / lean dans les systèmes d'information / big data / recrutement mobile / stratégie B to B to C / marketplace / stratégie de liens / affiliation / e-publicité / Web-to-store / ROPO et showrooming / échange de données informatisées (EDI) / Efficient Consumer Response (ECR) / blog B to B / espace collaboratif externe / communauté de pratique / open innovation / mesure à l'heure du digital / rapport au temps entre immédiateté et multitasking / client connecté / enrichir le lien avec la marque / small data / choisir ses réseaux sociaux / inbound et oubound marketing / brand content / social CRM : réseaux sociaux et relation client / social media marketing / 3 R / User Generated Content / écouter les conversations / curation de contenus / communication collaborative / créer une communauté active / Web Responsive : vos contenus adaptés à chaque support / design thinking- l'UX (expérience utilisateur) / in game advertising / référencement naturel (SEO) / marketing programmatique / retargeting / réagir en temps réel / native ad / e-réputation / Lean Canvas / persona / trouver les hashtags influents / storytelling / nuage de mots-clés / Créa 2.0 / interagir avec les objets connectés / co-création et co-innovation / géolocalisation / data marketing / web TV / webinar / video marketing / réseaux sociaux pour le dirigeant / définir une stratégie de présence en 3 étapes / positionnement personnel sur les réseaux sociaux / personal branding et e-reputation / LinkedIn pour sa carrière / daily management / visio-formation / cours en ligne / module e-learning / MOOC / diagramme du veilleur / 10 étapes de la veille sur le web / cartographie du web / qualification des sources web / surveillance du web / flux RSS / web invisible / moteurs de recherche / (avancés) / Google avancé
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Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10052 |
LA MEGA BOITE A OUTILS DU DIGITAL EN ENTREPRISE : 100 OUTILS [texte imprimé] / Catherine LEJEALLE . - DUNOD, 2018 . - 319 p. ISBN : 978-2-10-077837-9 : 29,90 euros
Catégories : |
AGILITE COMMUNAUTE APPRENTISSAGE PRATIQUE COMMUNICATION ENTREPRISE CONDUITE REUNION COURRIER ELECTRONIQUE FONCTION COMMERCIALE FORMATION A DISTANCE LEXIQUE MOOC NUMERIQUE ORGANISATION TRAVAIL RESEAUX SOCIAUX STORYTELLING STRATEGIE ENTREPRISE TELETRAVAIL TRANSFORMATION DIGITALE TRAVAIL COLLABORATIF TRAVAIL EQUIPE VEILLE VENTE
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Résumé : |
Répertoire de fiches synthétiques et pratiques présentant 100 outils et méthodes visant à comprendre et s'approprier les changements profonds induits par le digital dans le monde de l'entreprise.
Il s'adresse à toutes les composantes humaines de l'entreprise, aux salariés, de grande entreprise ou de start-up, et aux différents métiers, RH, finance, marketing, communication...
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- quels sont les enjeux actuels et futurs du digital en entreprise ?
- quelles menaces et opportunités présente-t-il selon les secteurs d'activité ?
- comment les processus internes sont-ils transformés ?
- comment les relations avec les clients et les partenaires d'affaires évoluent-elles ?
- quels sont les concepts clés à connaître pour interagir dans des projets pluridisciplinaires ?
- comment assurer son employabilité demain ?
Elles sont organisées en 9 dossiers thématiques et proposent, pour chaque outil et méthode, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques.
Le DOSSIER 1 "Travailler plus efficacement" propose des outils permettant de travailler plus efficacement avec les nouveaux outils de travail (mail, agenda électronique, partagé ou non, télétravail...).
Le DOSSIER 2 "Adopter les nouveaux modes de communication avec mes équipes" présente des outils permettant d'animer une réunion à distance, d'utiliser les plateformes collaboratives en entreprise et les réseaux sociaux d'entreprise.
Le DOSSIER 3 "Adopter les nouveaux process internes" met en avant des outils qui permettent de comprendre les enjeux et évolutions qui se mettent en place avec la transformation numérique en entreprise.
Le DOSSIER 4 "Adopter les nouveaux modes de relations avec les partenaires d'affaires" propose des outils qui décryptent le vocabulaire de ces nouvelles pratiques pour comprendre comment les modes de relation se transforment.
Le DOSSIER 5 "S'approprier les nouveaux modes de relation avec les clients", à travers les outils exposés, montrent comment les demandes des clients évoluent avec le digital.
Le DOSSIER 6 "Innover avec les nouveaux outils" aborde les outils qui ouvrent vers la création 2.0 et développent des compétences de créativité avec des personas, du mind mapping ou encore des nuages de mots-clés.
Le DOSSIER 7 "Créer une stratégie de présence en ligne" permet de s'interroger sur sa propre e-réputation et à concevoir une stratégie de présence en ligne à travers une sélection d'outils qui invitent à préparer sa carrière et son employabilité pour demain.
Le DOSSIER 8 "Se former et entretenir son employabilité" présente ces outils qui permettent de se former, à l'heure du digital (visio-formation, cours en ligne, Mooc...) et de maintenir sa valeur demain.
Le DOSSIER 9 "Faire de la veille pour préparer demain" s'intéresse à l'organisation de la veille professionnelle et aux outils qui donnent les clés de la surveillance du Web, aussi bien Web invisible que flux RSS, en sensibilisant à la qualité et à la crédibilité de la source d'information.
Au sommaire :
DOSSIER 1 : Travailler plus efficacement :
Outil 1 : La qualité de vie au travail (QVT)
Outil 2 : Harmoniser vie pro - vie perso
Outil 3 : La désintoxication digitale...
DOSSIER 2 : Adopter les nouveaux modes de communication avec mes équipes :
Outil 12 : Le leader digital
Outil 13 : Temps synchrone et temps asynchrone
Outil 14 : Les réseaux sociaux d'entreprise...
DOSSIER 3 : Adopter les nouveaux process internes :
Outil 21 : Organiser la transformation interne de l'entreprise
Outil 22 : Avoir une vision globale unifiée 360° du client
Outil 23 : L'entreprise agile...
DOSSIER 4 : Adopter les nouveaux modes de relation avec les partenaires d'affaires :
Outil 30 : La stratégie B to B to C
Outil 31 : Les marketplaces
Outil 32 : La stratégie de liens...
DOSSIER 5 : S'approprier les nouveaux modes de relation avec les clients :
Outil 43 : Le rapport au temps entre immédiateté et multitasking
Outil 44 : Le client connecté
Outil 45 : Enrichir le lien avec la marque...
DOSSIER 6 : Innover avec les nouveaux outils :
Outil 66 : La e-réputation
Outil 67 : Le Lean Canvas
Outil 68 : Le persona ...
DOSSIER 7 : Créer une stratégie de présence en ligne :
Outil 81 : Les réseaux sociaux pour le dirigeant
Outil 82 : Définir une stratégie de présence en 3 étapes
Outil 83 : Le positionnement personnel sur les réseaux sociaux...
DOSSIER 8 : Se former pour entretenir son employabilité :
Outil 86 : Le daily management
Outil 87 : La visio-formation
Outil 88 : Les cours en ligne...
DOSSIER 9 : Faire de la veille pour préparer demain :
Outil 91 : Le diagramme du veilleur
Outil 92 : Les 10 étapes de la veille sur le web
Outil 93 : La cartographie du Web...
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Note de contenu : |
Liste des OUTILS présentés :
qualité de vie au travail (QVT) / harmoniser vie pro-vie perso / désintoxication digitale / agenda électronique / Kanban / messagerie et organisation personnelle / méthode CAP pour gérer les mails / mail efficace / smartphone / 5 astuces gain de temps en bureautique / télétravail en alternance / leader digital / temps synchrone et temps asynchrone / réseau social d'entreprise / outils collaboratifs / plateforme collaborative en entreprise / des RSE à la digital workplace / mur digital collaboratif / animer une réunion à distance / Employee Advocacy / organiser la transformation interne de l'entreprise / avoir une vision globale unifiée 360° du client / entreprise agile / modèle SECI de création du savoir / growth hacking / mix-digital / lean dans les systèmes d'information / big data / recrutement mobile / stratégie B to B to C / marketplace / stratégie de liens / affiliation / e-publicité / Web-to-store / ROPO et showrooming / échange de données informatisées (EDI) / Efficient Consumer Response (ECR) / blog B to B / espace collaboratif externe / communauté de pratique / open innovation / mesure à l'heure du digital / rapport au temps entre immédiateté et multitasking / client connecté / enrichir le lien avec la marque / small data / choisir ses réseaux sociaux / inbound et oubound marketing / brand content / social CRM : réseaux sociaux et relation client / social media marketing / 3 R / User Generated Content / écouter les conversations / curation de contenus / communication collaborative / créer une communauté active / Web Responsive : vos contenus adaptés à chaque support / design thinking- l'UX (expérience utilisateur) / in game advertising / référencement naturel (SEO) / marketing programmatique / retargeting / réagir en temps réel / native ad / e-réputation / Lean Canvas / persona / trouver les hashtags influents / storytelling / nuage de mots-clés / Créa 2.0 / interagir avec les objets connectés / co-création et co-innovation / géolocalisation / data marketing / web TV / webinar / video marketing / réseaux sociaux pour le dirigeant / définir une stratégie de présence en 3 étapes / positionnement personnel sur les réseaux sociaux / personal branding et e-reputation / LinkedIn pour sa carrière / daily management / visio-formation / cours en ligne / module e-learning / MOOC / diagramme du veilleur / 10 étapes de la veille sur le web / cartographie du web / qualification des sources web / surveillance du web / flux RSS / web invisible / moteurs de recherche / (avancés) / Google avancé
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