Titre : |
DESIGN THINKING : ACCELEREZ VOS PROJETS PAR L'INNOVATION COLLABORATIVE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stéphane BISO ; Marjorie LE NAOUR |
Editeur : |
DUNOD |
Année de publication : |
2017 |
Importance : |
142 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-076729-8 |
Prix : |
14,90 euros |
Catégories : |
AGILITE DESIGN THINKING INNOVATION INTELLIGENCE COLLECTIVE TRAVAIL COLLABORATIF
|
Résumé : |
Le Design Thinking est une démarche de co-création propice à l'innovation et centrée sur l'humain, client ou collaborateur.
Née dans les années 1950, sur la côte ouest des Etats-Unis, elle fait maintenant partie des processus innovants du management de projet.
Cet ouvrage a pour but de faire découvrir tout le potentiel du Design Thinking et de donner les conseils pratiques pour le mettre en place.
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : Pourquoi innover par le Design Thinking ?
1| Innover autrement pour être time-to-market
2| Allier design de l’expérience et innovation
3| Le design de l’expérience collaborative
CHAPITRE 2 : Comprendre le Design Thinking, étape par étape :
1| C’est quoi alors, le Design Thinking ?
2| Le Design Thinking, étape par étape
CHAPITRE 3 : Conseils et bonnes pratiques à mettre en œuvre :
1| L’avant-séance : organiser les ateliers, préparer les outils
2| La séance : Animer
3| L’après-séance : restituer les échanges
4| Articuler Design Thinking, Agile et Lean Startup
5| Simplifier l'organisation pour accélérer les projets
6| Cas pratiques. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10035 |
DESIGN THINKING : ACCELEREZ VOS PROJETS PAR L'INNOVATION COLLABORATIVE [texte imprimé] / Stéphane BISO ; Marjorie LE NAOUR . - DUNOD, 2017 . - 142 p. ISBN : 978-2-10-076729-8 : 14,90 euros
Catégories : |
AGILITE DESIGN THINKING INNOVATION INTELLIGENCE COLLECTIVE TRAVAIL COLLABORATIF
|
Résumé : |
Le Design Thinking est une démarche de co-création propice à l'innovation et centrée sur l'humain, client ou collaborateur.
Née dans les années 1950, sur la côte ouest des Etats-Unis, elle fait maintenant partie des processus innovants du management de projet.
Cet ouvrage a pour but de faire découvrir tout le potentiel du Design Thinking et de donner les conseils pratiques pour le mettre en place.
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : Pourquoi innover par le Design Thinking ?
1| Innover autrement pour être time-to-market
2| Allier design de l’expérience et innovation
3| Le design de l’expérience collaborative
CHAPITRE 2 : Comprendre le Design Thinking, étape par étape :
1| C’est quoi alors, le Design Thinking ?
2| Le Design Thinking, étape par étape
CHAPITRE 3 : Conseils et bonnes pratiques à mettre en œuvre :
1| L’avant-séance : organiser les ateliers, préparer les outils
2| La séance : Animer
3| L’après-séance : restituer les échanges
4| Articuler Design Thinking, Agile et Lean Startup
5| Simplifier l'organisation pour accélérer les projets
6| Cas pratiques. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10035 |
| |