Titre : |
COMMUNICATION EN DIALOGUES : NIVEAU INTERMEDIAIRE : A2/B1 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Evelyne SIREJOLS |
Editeur : |
CLE INTERNATIONAL |
Année de publication : |
2018 |
Importance : |
143 p. + 40 p. + 1 cdmp3 |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-09-038063-7 |
Prix : |
22,60 euros |
Catégories : |
A2 DU CECR B1 DU CECR EXPRESSION ECRITE EXPRESSION ORALE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE RESSOURCES FLE
|
Résumé : |
Ce manuel s'adresse aux apprenants grands adolescents et adultes de niveau intermédiaire, désireux d'acquérir et de mettre en pratique les expressions et tournures qui permettent d'agir et de réagir dans les situations les plus courantes de la vie quotidienne, administrative, professionnelle et universitaire, correspondant aux niveaux A2 et B1 du CECR.
Il est articulé autour de cinq grands axes : les échanges amicaux, les échanges quotidiens, parler de soi et des autres, les échanges administratifs et professionnels et enfin, argumenter. Les supports thématiques couvrent des centres d'intérêt de la vie actuelle en milieu francophone, tels que la solidarité, l'écologie, les événements culturels, la colocation.
Les 24 chapitres, indépendants les uns des autres, proposent chacun :
- deux pages de dialogues qui mettent en scène des personnages confrontés à des situations réalistes suivis d'activités de compréhension,
- une page et demie d'exemples d'expressions courantes avec des explications lexicales et socioculturelles, portant aussi parfois sur la grammaire et la conjugaison,
- une page et demie d'exercices de sélection et de réemploi et d'activités progressives de production.
5 bilans permettent de contrôler les connaissances acquises.
Les 48 dialogues sont enregistrés sur un cd audio compris dans l'ouvrage ainsi qu'un livret encarté avec les corrigés, un lexique des mots et des locutions.
Thèmes abordés :
Chapitre 1| Inviter, accepter, refuser, s'excuser
Chapitre 2| Offrir, remercier
Chapitre 3| Annoncer un événement, féliciter
Chapitre 4| Demander un service, donner un conseil
Chapitre 5| Rassurer, encourager, faire un reproche
Chapitre 6| Au restaurant, à l'hôtel
Chapitre 7| Parler d'argent
Chapitre 8| Parler de sa santé
Chapitre 9| Se déplacer en ville, en train, en avion
Chapitre 10| Les loisirs et les vacances
Chapitre 11| Exprimer un besoin, une envie, un désir
Chapitre 12| Exprimer un souhait, un espoir, un projet
Chapitre 13| Exprimer des difficultés, des craintes
Chapitre 14| Exprimer ses sentiments
Chapitre 15| Exprimer son admiration, sa déception
Chapitre 16| Présenter son parcours professionnel
Chapitre 17| Prendre ou se rendre à un rendez-vous
Chapitre 18| Faire une inscription
Chapitre 19| Demander des informations
Chapitre 20| Déposer une plainte, une réclamation
Chapitre 21| Exprimer son opinion
Chapitre 22| Contester, nier, insister
Chapitre 23| Faire une critique sur une oeuvre
Chapitre 24| Défendre une cause. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10033 |
COMMUNICATION EN DIALOGUES : NIVEAU INTERMEDIAIRE : A2/B1 [texte imprimé] / Evelyne SIREJOLS . - CLE INTERNATIONAL, 2018 . - 143 p. + 40 p. + 1 cdmp3. ISBN : 978-2-09-038063-7 : 22,60 euros
Catégories : |
A2 DU CECR B1 DU CECR EXPRESSION ECRITE EXPRESSION ORALE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE RESSOURCES FLE
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Résumé : |
Ce manuel s'adresse aux apprenants grands adolescents et adultes de niveau intermédiaire, désireux d'acquérir et de mettre en pratique les expressions et tournures qui permettent d'agir et de réagir dans les situations les plus courantes de la vie quotidienne, administrative, professionnelle et universitaire, correspondant aux niveaux A2 et B1 du CECR.
Il est articulé autour de cinq grands axes : les échanges amicaux, les échanges quotidiens, parler de soi et des autres, les échanges administratifs et professionnels et enfin, argumenter. Les supports thématiques couvrent des centres d'intérêt de la vie actuelle en milieu francophone, tels que la solidarité, l'écologie, les événements culturels, la colocation.
Les 24 chapitres, indépendants les uns des autres, proposent chacun :
- deux pages de dialogues qui mettent en scène des personnages confrontés à des situations réalistes suivis d'activités de compréhension,
- une page et demie d'exemples d'expressions courantes avec des explications lexicales et socioculturelles, portant aussi parfois sur la grammaire et la conjugaison,
- une page et demie d'exercices de sélection et de réemploi et d'activités progressives de production.
5 bilans permettent de contrôler les connaissances acquises.
Les 48 dialogues sont enregistrés sur un cd audio compris dans l'ouvrage ainsi qu'un livret encarté avec les corrigés, un lexique des mots et des locutions.
Thèmes abordés :
Chapitre 1| Inviter, accepter, refuser, s'excuser
Chapitre 2| Offrir, remercier
Chapitre 3| Annoncer un événement, féliciter
Chapitre 4| Demander un service, donner un conseil
Chapitre 5| Rassurer, encourager, faire un reproche
Chapitre 6| Au restaurant, à l'hôtel
Chapitre 7| Parler d'argent
Chapitre 8| Parler de sa santé
Chapitre 9| Se déplacer en ville, en train, en avion
Chapitre 10| Les loisirs et les vacances
Chapitre 11| Exprimer un besoin, une envie, un désir
Chapitre 12| Exprimer un souhait, un espoir, un projet
Chapitre 13| Exprimer des difficultés, des craintes
Chapitre 14| Exprimer ses sentiments
Chapitre 15| Exprimer son admiration, sa déception
Chapitre 16| Présenter son parcours professionnel
Chapitre 17| Prendre ou se rendre à un rendez-vous
Chapitre 18| Faire une inscription
Chapitre 19| Demander des informations
Chapitre 20| Déposer une plainte, une réclamation
Chapitre 21| Exprimer son opinion
Chapitre 22| Contester, nier, insister
Chapitre 23| Faire une critique sur une oeuvre
Chapitre 24| Défendre une cause. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10033 |
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