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E-REPUTATION : METHODES ET OUTILS POUR LES INDIVIDUS ET LES ENTREPRISES / Albéric GUIGOU (2012)
Titre : E-REPUTATION : METHODES ET OUTILS POUR LES INDIVIDUS ET LES ENTREPRISES Type de document : texte imprimé Auteurs : Albéric GUIGOU ; Gaël MALLET ; Matthieu ROSSI ; Xavier VESPA Editeur : EDITIONS ENI Année de publication : 2012 Importance : 257 p. Prix : 29 euros Catégories : COMMUNICATION ENTREPRISE
NUMERIQUE
RESEAUX SOCIAUX
STRATEGIE ENTREPRISERésumé : L'e-réputation est l'influence que produisent les informations disponibles sur Internet (sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook, Linkedl, Viadeo et sur les blogs) sur la perception des personnes, des marques et des produits.
Elle ne se contrôle pas : elle se bâtit, s'enrichie et évolue en permanence en fonction des contenus qui sont créés et partagés par les internautes.
L'ambition de cet ouvrage est de fournir une boîte à outils fonctionnelle et accessible, devant permettre la mise en place d'une e-stratégie basée sur une réflexion de notoriété, allant de la veille à la mise en place de ses présences sur Internet jusqu'aux principes de la gestion de crise sur le Net.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7657 E-REPUTATION : METHODES ET OUTILS POUR LES INDIVIDUS ET LES ENTREPRISES [texte imprimé] / Albéric GUIGOU ; Gaël MALLET ; Matthieu ROSSI ; Xavier VESPA . - EDITIONS ENI, 2012 . - 257 p.
29 euros
Catégories : COMMUNICATION ENTREPRISE
NUMERIQUE
RESEAUX SOCIAUX
STRATEGIE ENTREPRISERésumé : L'e-réputation est l'influence que produisent les informations disponibles sur Internet (sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook, Linkedl, Viadeo et sur les blogs) sur la perception des personnes, des marques et des produits.
Elle ne se contrôle pas : elle se bâtit, s'enrichie et évolue en permanence en fonction des contenus qui sont créés et partagés par les internautes.
L'ambition de cet ouvrage est de fournir une boîte à outils fonctionnelle et accessible, devant permettre la mise en place d'une e-stratégie basée sur une réflexion de notoriété, allant de la veille à la mise en place de ses présences sur Internet jusqu'aux principes de la gestion de crise sur le Net.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7657 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13508 B3.10GUI ouvrage Disponible ENSEIGNER EN LIGNE AVEC MOODLE : DE LA PRISE EN MAIN A LA CREATION DE COURS COMPLEXES / Christian WESTPHAL (2020)
Titre : ENSEIGNER EN LIGNE AVEC MOODLE : DE LA PRISE EN MAIN A LA CREATION DE COURS COMPLEXES Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian WESTPHAL Editeur : EDITIONS ENI Année de publication : 2020 Collection : SOLUTIONS BUSINESS Importance : 448 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-409-02318-7 Prix : 21,95 euros Catégories : FORMATION A DISTANCE
FORMATION OUVERTE
MOOC
NUMERIQUE
PEDAGOGIE DIFFERENCIEE
TRAVAIL COLLABORATIFRésumé : Moodle est une plateforme d'apprentissage en ligne (en anglais : Learning Management System ou LMS) qui permet d'agencer et d'organiser un espace de cours numérique. L'outil favorise l'accès aux contenus, l'interactivité et la communication des apprenants dans le cadre d'enseignement en présentiel enrichi, d'un dispositif hybride, de formation à distance et de dipositif d'autoformation.
Si sa modularité et sa grande richesse fonctionnelle lui permettent de s'adapter à toutes sortes d'utilisations pédagogiques, un accompagnement reste toutefois nécessaire afin de faciliter sa prise en main. D'où cet ouvrage destiné aux enseignants et formateurs souhaitant utiliser Moodle.
Il leur permettra de :
- créer un cours, de le structurer et de le concevoir en tenant compte des particularités d'un cours en ligne puis de découvrir ensuite l'aspect modulaire de Moodle et les nombreuses briques qui le composent : ressources (textes, images, vidéos, fichiers) et activités (tests de type QCM, devoirs, glossaire, base de données...),
- animer ce cours Moodle grâce aux outils mis à disposition : corrections et évaluations, calendrier, messagerie...,
- mettre en place des activités collaboratives de type forums, wikis, tchats, ateliers.
Plusieurs exemples de mise en oeuvre montrent comment faire interagir les différents éléments de Moodle pour proposer des scénarios pédagogiques intéressants permettant aux apprenants de progresser dans leurs apprentissages.
Au sommaire :
PARTIE 1 : Premier contact avec Moodle :
Chapitre 1| Moodle, mais qu'est-ce que c'est ?
Chapitre 2| Découvrir Moodle
Chapitre 3| Un premier cours
PARTIE 2 : Ressources et activités : les briques de Moodle :
Chapitre 4| Les ressources
Chapitre 5| L’activité devoir
Chapitre 6| L’activité test - QCM
Chapitre 7| L’activité test - Autres types de questions
Chapitre 8| L’activité glossaire
Chapitre 9| L’activité leçon
Chapitre 10| Les activités sondage et feedback
Chapitre 11| L’activité base de données
PARTIE 3 : Faire vivre le cours Moodle :
Chapitre 12| Corriger les travaux d’étudiants - notes
Chapitre 13| Achèvement d’activité et restrictions d’accès
Chapitre 14| Évaluations alternatives
Chapitre 15| Communiquer
Chapitre 16| Calendrier
Chapitre 17| Cycle de vie d’un cours
PARTIE 4 : Enseignement 2.0 :
Chapitre 18| Les groupes d’utilisateurs
Chapitre 19| L’activité Chat
Chapitre 20| L’activité forum
Chapitre 21| L’activité wiki
Chapitre 22| L’activité atelier
PARTIE 5 : Exemples de mise en oeuvre :
Chapitre 23| Les activités furtives
Chapitre 24| Échange de fichiers entre étudiants
Chapitre 25| Créer un jeu d’aventure
Chapitre 26| Structure d’un MOOC
Chapitre 27| Différenciation pédagogique
Chapitre 28| Utiliser les blocs
Chapitre 29| MoodleBox.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10345 ENSEIGNER EN LIGNE AVEC MOODLE : DE LA PRISE EN MAIN A LA CREATION DE COURS COMPLEXES [texte imprimé] / Christian WESTPHAL . - EDITIONS ENI, 2020 . - 448 p.. - (SOLUTIONS BUSINESS) .
ISBN : 978-2-409-02318-7 : 21,95 euros
Catégories : FORMATION A DISTANCE
FORMATION OUVERTE
MOOC
NUMERIQUE
PEDAGOGIE DIFFERENCIEE
TRAVAIL COLLABORATIFRésumé : Moodle est une plateforme d'apprentissage en ligne (en anglais : Learning Management System ou LMS) qui permet d'agencer et d'organiser un espace de cours numérique. L'outil favorise l'accès aux contenus, l'interactivité et la communication des apprenants dans le cadre d'enseignement en présentiel enrichi, d'un dispositif hybride, de formation à distance et de dipositif d'autoformation.
Si sa modularité et sa grande richesse fonctionnelle lui permettent de s'adapter à toutes sortes d'utilisations pédagogiques, un accompagnement reste toutefois nécessaire afin de faciliter sa prise en main. D'où cet ouvrage destiné aux enseignants et formateurs souhaitant utiliser Moodle.
Il leur permettra de :
- créer un cours, de le structurer et de le concevoir en tenant compte des particularités d'un cours en ligne puis de découvrir ensuite l'aspect modulaire de Moodle et les nombreuses briques qui le composent : ressources (textes, images, vidéos, fichiers) et activités (tests de type QCM, devoirs, glossaire, base de données...),
- animer ce cours Moodle grâce aux outils mis à disposition : corrections et évaluations, calendrier, messagerie...,
- mettre en place des activités collaboratives de type forums, wikis, tchats, ateliers.
Plusieurs exemples de mise en oeuvre montrent comment faire interagir les différents éléments de Moodle pour proposer des scénarios pédagogiques intéressants permettant aux apprenants de progresser dans leurs apprentissages.
Au sommaire :
PARTIE 1 : Premier contact avec Moodle :
Chapitre 1| Moodle, mais qu'est-ce que c'est ?
Chapitre 2| Découvrir Moodle
Chapitre 3| Un premier cours
PARTIE 2 : Ressources et activités : les briques de Moodle :
Chapitre 4| Les ressources
Chapitre 5| L’activité devoir
Chapitre 6| L’activité test - QCM
Chapitre 7| L’activité test - Autres types de questions
Chapitre 8| L’activité glossaire
Chapitre 9| L’activité leçon
Chapitre 10| Les activités sondage et feedback
Chapitre 11| L’activité base de données
PARTIE 3 : Faire vivre le cours Moodle :
Chapitre 12| Corriger les travaux d’étudiants - notes
Chapitre 13| Achèvement d’activité et restrictions d’accès
Chapitre 14| Évaluations alternatives
Chapitre 15| Communiquer
Chapitre 16| Calendrier
Chapitre 17| Cycle de vie d’un cours
PARTIE 4 : Enseignement 2.0 :
Chapitre 18| Les groupes d’utilisateurs
Chapitre 19| L’activité Chat
Chapitre 20| L’activité forum
Chapitre 21| L’activité wiki
Chapitre 22| L’activité atelier
PARTIE 5 : Exemples de mise en oeuvre :
Chapitre 23| Les activités furtives
Chapitre 24| Échange de fichiers entre étudiants
Chapitre 25| Créer un jeu d’aventure
Chapitre 26| Structure d’un MOOC
Chapitre 27| Différenciation pédagogique
Chapitre 28| Utiliser les blocs
Chapitre 29| MoodleBox.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10345 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16372 E1.5WES ouvrage Disponible 16590 E1.5WES ouvrage Disponible LA FORMATION PROFESSIONNELLE : NOUVEAUX OUTILS ET NOUVELLES PEDAGOGIES / Romain RISSOAN (2014)
Titre : LA FORMATION PROFESSIONNELLE : NOUVEAUX OUTILS ET NOUVELLES PEDAGOGIES Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain RISSOAN Editeur : EDITIONS ENI Année de publication : 2014 Collection : SOLUTIONS BUSINESS Importance : 384 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7460-8623-4 Prix : 21,95 euros Catégories : COURANT PEDAGOGIQUE
FORMATION A DISTANCE
FORMATION OUVERTE
FORMATION PROFESSIONNELLE
JEU VIDEO
METIER FORMATION
MOTIVATION
STRATEGIE APPRENTISSAGE
TECHNOLOGIE EDUCATIVE
TECHNOLOGIE NOUVELLERésumé : Ce livre propose une vision globale de la métamorphose qu'est en train de subir la formation professionnelle, où la notion de performance est un élément fondamental qui doit être repensé et redéfini, du fait, d'une part, des contraintes budgétaires imposant d'optimiser le retour sur investissement, et d'autre part, des nombreux outils et méthodes pédagogiques qui intègrent peu à peu l'univers de la formation.
Tout cela implique de faire des choix justifiés devant tenir compte de nombreuses facettes (formation des jeunes, formation des sans-emplois, formation des actifs, formation présentielle, formation e-learning, formation mixte, formation par le jeu...), mais aussi d'autres facteurs entrant en ligne de compte : la dimension du terrain et du contexte, la motivation fluctuante de l'apprenant, la logistique permettant la préparation et le suivi de la formation, la variabilité des besoins en compétences d'un poste, les changements hiérarchiques....
Ce livre est découpé en trois parties. La première partie présente les origines, le fonctionnement et l'avenir de la formation professionnelle. La seconde partie présente les théories de l'apprentissage revisitées au travers de nouveaux concepts pédagogiques. La troisième partie présente les outils et les technologies 3.0 pour répondre à ces nouveaux besoins.
Au sommaire :
PARTIE 1 : Présentation du contexte global de la formation professionnelle
. Chapitre 1.1 : La formation professionnelle en France
. Chapitre 1.2 : La gestion de la formation en France
. Chapitre 1.3 : Motivations et affinités pour l'apprentissage
. Chapitre 1.4 : Les acteurs de la formation professionnelle
. Conclusion : La formation professionnelle telle que nous la connaissons aujourd'hui et les raisons de son changement
PARTIE 2 : Les composants pédagogiques et techniques de l'apprentissage :
. Chapitre 2.1 : Concepts de base sur l'apprentissage
. Chapitre 2.2 : Les outils électroniques et leurs fons pédagogiques : les terminaux
PARTIE 3 : Concevoir une formation professionnelle :
. Chapitre 3.1 : Des idées aux objectifs :
- Transformer un message en une formation
- Le format général de l'apprentissage : inter ou intra-entreprise
- Le package pédagogique : présentiel, à distance et dérivés
. Chapitre 3.2 : Les outils pédagogiques numériques, de la conception à la réalisation de la formation :
- La diffusion des modules de formation avec les portails LMS et la création / diffusion de modules de formation avec LCMS, VLE
- Les outils d'animation de formation à distance (synchrone ou asynchrone)
- Les outils de création de contenu élémentaire
- Compiler son contenu élémentaire pour créer un module de formation
- Les outils pour interagir avec ses apprenants
- Les outils de formation collaboratifs et conversationnels
- Badges / récompenses / justificatifs / certification / classement
- Homme Cyborg
. Chapitre 3.3 : L'apprentissage numérique et la dimension relationnelle :
- Collaborative learning / apprentissage collaboratif
- Social learning / digital educational collaboration
- Flip learning / reverse teaching
- Team learning
- MOOC
- RSE / blog interne / E-portfolio / forum / FAQ / messagerie interne / agenda et carnet d'adresse dynamique
- Intelligence artificielle / IAPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8112 LA FORMATION PROFESSIONNELLE : NOUVEAUX OUTILS ET NOUVELLES PEDAGOGIES [texte imprimé] / Romain RISSOAN . - EDITIONS ENI, 2014 . - 384 p.. - (SOLUTIONS BUSINESS) .
ISBN : 978-2-7460-8623-4 : 21,95 euros
Catégories : COURANT PEDAGOGIQUE
FORMATION A DISTANCE
FORMATION OUVERTE
FORMATION PROFESSIONNELLE
JEU VIDEO
METIER FORMATION
MOTIVATION
STRATEGIE APPRENTISSAGE
TECHNOLOGIE EDUCATIVE
TECHNOLOGIE NOUVELLERésumé : Ce livre propose une vision globale de la métamorphose qu'est en train de subir la formation professionnelle, où la notion de performance est un élément fondamental qui doit être repensé et redéfini, du fait, d'une part, des contraintes budgétaires imposant d'optimiser le retour sur investissement, et d'autre part, des nombreux outils et méthodes pédagogiques qui intègrent peu à peu l'univers de la formation.
Tout cela implique de faire des choix justifiés devant tenir compte de nombreuses facettes (formation des jeunes, formation des sans-emplois, formation des actifs, formation présentielle, formation e-learning, formation mixte, formation par le jeu...), mais aussi d'autres facteurs entrant en ligne de compte : la dimension du terrain et du contexte, la motivation fluctuante de l'apprenant, la logistique permettant la préparation et le suivi de la formation, la variabilité des besoins en compétences d'un poste, les changements hiérarchiques....
Ce livre est découpé en trois parties. La première partie présente les origines, le fonctionnement et l'avenir de la formation professionnelle. La seconde partie présente les théories de l'apprentissage revisitées au travers de nouveaux concepts pédagogiques. La troisième partie présente les outils et les technologies 3.0 pour répondre à ces nouveaux besoins.
Au sommaire :
PARTIE 1 : Présentation du contexte global de la formation professionnelle
. Chapitre 1.1 : La formation professionnelle en France
. Chapitre 1.2 : La gestion de la formation en France
. Chapitre 1.3 : Motivations et affinités pour l'apprentissage
. Chapitre 1.4 : Les acteurs de la formation professionnelle
. Conclusion : La formation professionnelle telle que nous la connaissons aujourd'hui et les raisons de son changement
PARTIE 2 : Les composants pédagogiques et techniques de l'apprentissage :
. Chapitre 2.1 : Concepts de base sur l'apprentissage
. Chapitre 2.2 : Les outils électroniques et leurs fons pédagogiques : les terminaux
PARTIE 3 : Concevoir une formation professionnelle :
. Chapitre 3.1 : Des idées aux objectifs :
- Transformer un message en une formation
- Le format général de l'apprentissage : inter ou intra-entreprise
- Le package pédagogique : présentiel, à distance et dérivés
. Chapitre 3.2 : Les outils pédagogiques numériques, de la conception à la réalisation de la formation :
- La diffusion des modules de formation avec les portails LMS et la création / diffusion de modules de formation avec LCMS, VLE
- Les outils d'animation de formation à distance (synchrone ou asynchrone)
- Les outils de création de contenu élémentaire
- Compiler son contenu élémentaire pour créer un module de formation
- Les outils pour interagir avec ses apprenants
- Les outils de formation collaboratifs et conversationnels
- Badges / récompenses / justificatifs / certification / classement
- Homme Cyborg
. Chapitre 3.3 : L'apprentissage numérique et la dimension relationnelle :
- Collaborative learning / apprentissage collaboratif
- Social learning / digital educational collaboration
- Flip learning / reverse teaching
- Team learning
- MOOC
- RSE / blog interne / E-portfolio / forum / FAQ / messagerie interne / agenda et carnet d'adresse dynamique
- Intelligence artificielle / IAPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8112 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13949 K8RIS ouvrage Disponible GEREZ EFFICACEMENT VOS MAILS : STRATEGIES ET BONNES PRATIQUES / Luc DEMARET (2012)
Titre : GEREZ EFFICACEMENT VOS MAILS : STRATEGIES ET BONNES PRATIQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc DEMARET Editeur : EDITIONS ENI Année de publication : 2012 Importance : 173 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7460-7571-9 Prix : 21,95 euros Catégories : COURRIER ELECTRONIQUE Résumé : La messagerie électronique est l'un des outils de communication les plus utilisés au monde tant en entreprise que dans la sphère privée. Chaque jour, des millions d'e-mails sont envoyés à travers Internet et inondent nos boîtes aux lettres électroniques. De plus en plus d'utilisateurs de messagerie se plaignent de difficultés à gérer leur boîte de réception et toute cette masse d'informations qui prend de plus en plus de temps.
Avec ce livre, vous effectuerez dans un premier temps le diagnostic de votre utilisation de la messagerie. Vous en déduirez l'organisation la plus appropriée à votre environnement de travail et apprendrez ensuite à mettre en place les stratégies et les règles de tri automatiques des messages reçus. Vous découvrirez ensuite les fonctionnalités avancées dont l'usage vous permettra de traiter plus rapidement les demandes et les informations.
Au fil des chapitres suivants, vous découvrirez conseils, techniques et astuces pour rendre votre communication plus efficace, personnaliser votre environnement de travail afin de l'adapter au mieux à vos besoins. Enfin, le dernier chapitre vous aidera à réaliser et mettre en place les actions nécessaires pour que votre environnement conserve performance, fiabilité et sécurité.
Les explications sont basées sur le logiciel de messagerie le plus répandu en entreprise : Outlook, dans ses versions 2010 et 2013, mais peuvent être étendues à tout autre logiciel de messagerie.
[Résumé de 4e de couverture]Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9429 GEREZ EFFICACEMENT VOS MAILS : STRATEGIES ET BONNES PRATIQUES [texte imprimé] / Luc DEMARET . - EDITIONS ENI, 2012 . - 173 p.
ISBN : 978-2-7460-7571-9 : 21,95 euros
Catégories : COURRIER ELECTRONIQUE Résumé : La messagerie électronique est l'un des outils de communication les plus utilisés au monde tant en entreprise que dans la sphère privée. Chaque jour, des millions d'e-mails sont envoyés à travers Internet et inondent nos boîtes aux lettres électroniques. De plus en plus d'utilisateurs de messagerie se plaignent de difficultés à gérer leur boîte de réception et toute cette masse d'informations qui prend de plus en plus de temps.
Avec ce livre, vous effectuerez dans un premier temps le diagnostic de votre utilisation de la messagerie. Vous en déduirez l'organisation la plus appropriée à votre environnement de travail et apprendrez ensuite à mettre en place les stratégies et les règles de tri automatiques des messages reçus. Vous découvrirez ensuite les fonctionnalités avancées dont l'usage vous permettra de traiter plus rapidement les demandes et les informations.
Au fil des chapitres suivants, vous découvrirez conseils, techniques et astuces pour rendre votre communication plus efficace, personnaliser votre environnement de travail afin de l'adapter au mieux à vos besoins. Enfin, le dernier chapitre vous aidera à réaliser et mettre en place les actions nécessaires pour que votre environnement conserve performance, fiabilité et sécurité.
Les explications sont basées sur le logiciel de messagerie le plus répandu en entreprise : Outlook, dans ses versions 2010 et 2013, mais peuvent être étendues à tout autre logiciel de messagerie.
[Résumé de 4e de couverture]Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9429 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15521 WWW6DEM ouvrage Disponible LE GUIDE DES SOLUTIONS DU FORMATEUR : CONSEILS ET COACHING POUR FAIRE FACE A TOUTES LES SITUATIONS / Yves ROCAMORA (2022)
Titre : LE GUIDE DES SOLUTIONS DU FORMATEUR : CONSEILS ET COACHING POUR FAIRE FACE A TOUTES LES SITUATIONS Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves ROCAMORA Editeur : EDITIONS ENI Année de publication : 2022 Importance : 260 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-409-03430-5 Prix : 21,95 euros Catégories : AGILITE
CLASSE VIRTUELLE
EVALUATION FORMATION
GESTION CONFLIT
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
METIER
METIER FORMATION
NUMERIQUE
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
SUPPORT PEDAGOGIQUE
TECHNIQUE ANIMATIONRésumé : Ce guide pratique s'adresse à toute personne ayant une activité de formation ainsi qu'à celle qui souhaiterait s'y engager.
Il présente les outils, méthodes et techniques qui permettent de concevoir, animer et évaluer une action de formation tout en faisant un focus sur les principales situations difficiles auxquelles le formateur peut être confronté ainsi que les clés qui lui permettront de sortir de ces situations, pour la plupart imprévisibles.
Son objectif principal donc est d'aider le formateur à prendre de la hauteur par rapport aux écueils rencontrés dans l'exercice du métier de formateur ; métier qui évolue et devient plus complexe, notamment du fait du numérique et des réseaux sociaux.
Au sommaire :
PARTIE 1 : Le métier de formateur aujourd'hui
PARTIE 2 : Les bonnes techniques d'animation
PARTIE 3 : Les situations imprévues
PARTIE 4 : La validation des acquis
PARTIE 5 : Les travaux pratiques
PARTIE 6 : Le cas particulier des formations en intra
PARTIE 7 : Adapter les méthodes agiles et Scrum à une formation
PARTIE 8 : La formation en classe virtuelle
PARTIE 9 : La fin de la formation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10983 LE GUIDE DES SOLUTIONS DU FORMATEUR : CONSEILS ET COACHING POUR FAIRE FACE A TOUTES LES SITUATIONS [texte imprimé] / Yves ROCAMORA . - EDITIONS ENI, 2022 . - 260 p.
ISBN : 978-2-409-03430-5 : 21,95 euros
Catégories : AGILITE
CLASSE VIRTUELLE
EVALUATION FORMATION
GESTION CONFLIT
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
METIER
METIER FORMATION
NUMERIQUE
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
SUPPORT PEDAGOGIQUE
TECHNIQUE ANIMATIONRésumé : Ce guide pratique s'adresse à toute personne ayant une activité de formation ainsi qu'à celle qui souhaiterait s'y engager.
Il présente les outils, méthodes et techniques qui permettent de concevoir, animer et évaluer une action de formation tout en faisant un focus sur les principales situations difficiles auxquelles le formateur peut être confronté ainsi que les clés qui lui permettront de sortir de ces situations, pour la plupart imprévisibles.
Son objectif principal donc est d'aider le formateur à prendre de la hauteur par rapport aux écueils rencontrés dans l'exercice du métier de formateur ; métier qui évolue et devient plus complexe, notamment du fait du numérique et des réseaux sociaux.
Au sommaire :
PARTIE 1 : Le métier de formateur aujourd'hui
PARTIE 2 : Les bonnes techniques d'animation
PARTIE 3 : Les situations imprévues
PARTIE 4 : La validation des acquis
PARTIE 5 : Les travaux pratiques
PARTIE 6 : Le cas particulier des formations en intra
PARTIE 7 : Adapter les méthodes agiles et Scrum à une formation
PARTIE 8 : La formation en classe virtuelle
PARTIE 9 : La fin de la formation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10983 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16766 K1ROC ouvrage Disponible LES MEILLEURS OUTILS WEB 2.0 POUR DEVELOPPER UN PROJET E-LEARNING / Marie PRAT (2012)
PermalinkMIND MAPPING : TRANSFORMEZ VOS IDEES EN PROJET AVEC FREEPLANE / Franck MAINTENAY (2012)
PermalinkREDIGEZ EFFICACEMENT VOS RAPPORTS ET THESES / Jean-François RIEU (2012)
PermalinkREUSSIR VOTRE PROJET DIGITAL LEARNING : DU PRESENTIEL ENRICHI AU DISTANCIEL : LES NOUVELLES MODALITES D'APPRENTISSAGE / Marie PRAT (2021)
PermalinkTEAMS AU QUOTIDIEN : TELETRAVAIL ET TRAVAIL D'EQUIPE : LES BONNES PRATIQUES / Gilles BALMISSE (2020)
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