Détail de l'auteur
Auteur Danièle HEBERT |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
POUR GUIDER LA METACOGNITION / Louise LAFORTUNE (2003)
Titre : POUR GUIDER LA METACOGNITION Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise LAFORTUNE ; Suzanne JACOB ; Danièle HEBERT Editeur : PRESSES DE L'UNIVERSITE DU QUEBEC Année de publication : 2003 Importance : 114 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-1082-4 Catégories : METACOGNITION
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : Comment guider des élèves dans le développement d'habiletés favorisant un apprentissage autonome et une meilleure gestion de leur démarche mentale ?
Comment les aider à mettre sur pied leurs propres stratégies, à les critiquer et à les verbaliser pour en discuter ?
Comment accompagner les intervenants et intervenantes afin qu'ils deviennent des guides dans une optique métacognitive ?
Les trois auteures décrivent des expériences d'interventions réalistes en classe, les conditions d'enseignement, de même que les principes d'accompagnement et de formation continue dans une optique métacognitive.
[Résumé de l'éditeur]
Préface de Paul BEAULIEU.
Au sommaire :
Introduction : Pour guider la métacognition
Chapitre 1 : Métacognition et apprentissage
Chapitre 2 : Formation et recherche en complémentarité
Chapitre 3 : Accompagnement - Evolution des enseignants et des enseignantes
Chapitre 4 : Mises à l'essai - Expériences en classe
Chapitre 5 : Accompagnement - Evolution des conseillers et conseillères pédagogiques
Chapitre 6 : Réflexions issues de coconstructions
Chapitre 7 : Perspectives de réflexion.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5629 POUR GUIDER LA METACOGNITION [texte imprimé] / Louise LAFORTUNE ; Suzanne JACOB ; Danièle HEBERT . - PRESSES DE L'UNIVERSITE DU QUEBEC, 2003 . - 114 p.
ISSN : 978-2-7605-1082-4
Catégories : METACOGNITION
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : Comment guider des élèves dans le développement d'habiletés favorisant un apprentissage autonome et une meilleure gestion de leur démarche mentale ?
Comment les aider à mettre sur pied leurs propres stratégies, à les critiquer et à les verbaliser pour en discuter ?
Comment accompagner les intervenants et intervenantes afin qu'ils deviennent des guides dans une optique métacognitive ?
Les trois auteures décrivent des expériences d'interventions réalistes en classe, les conditions d'enseignement, de même que les principes d'accompagnement et de formation continue dans une optique métacognitive.
[Résumé de l'éditeur]
Préface de Paul BEAULIEU.
Au sommaire :
Introduction : Pour guider la métacognition
Chapitre 1 : Métacognition et apprentissage
Chapitre 2 : Formation et recherche en complémentarité
Chapitre 3 : Accompagnement - Evolution des enseignants et des enseignantes
Chapitre 4 : Mises à l'essai - Expériences en classe
Chapitre 5 : Accompagnement - Evolution des conseillers et conseillères pédagogiques
Chapitre 6 : Réflexions issues de coconstructions
Chapitre 7 : Perspectives de réflexion.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5629 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12557 J2.6LAF ouvrage Sorti jusqu'au 29/11/2024