Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (163)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
100 IDEES POUR APPRENDRE A COMPTER AU QUOTIDIEN AVEC DE LA MONNAIE : APPRENDRE AUX ENFANTS ET AUX ADULTES EN DIFFICULTE, DANS DES SITUATIONS CONCRETES, A COMPTER EN UTILISANT LA MONNAIE / Bernadette GUERITTE-HESS (2016)
Titre : 100 IDEES POUR APPRENDRE A COMPTER AU QUOTIDIEN AVEC DE LA MONNAIE : APPRENDRE AUX ENFANTS ET AUX ADULTES EN DIFFICULTE, DANS DES SITUATIONS CONCRETES, A COMPTER EN UTILISANT LA MONNAIE Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette GUERITTE-HESS ; Marie-Line CHEF SAN MARCELINO ; Claudine DECOUR CHARLET Editeur : TOM POUSSE Année de publication : 2016 Collection : 100 IDEES Importance : 201 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-150-0 Prix : 17 euros Catégories : APPRENTISSAGE MATHEMATIQUES DE BASE
BUDGET
MATHEMATIQUES
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : La notion d'argent, son fonctionnement et tout ce qui s'y rapporte, génère des problèmes spécifiques chez les personnes illettrées ou en difficulté avec le calcul, pouvant aller jusqu'à les empêcher d'accéder à certains métiers.
Ne pas savoir manipuler l'argent ni le compter correctement, ne pas savoir si l'on en a assez, ne pas savoir combien le commerçant doit rendre, ne pas savoir lire une facture, un relevé de compte, un bulletin de salaire sont autant de situations angoissantes et dévalorisantes pour ces publics.
Afin d'aider les personnes en difficulté à ré-apprendre à compter, payer et rendre la monnaie, les auteures de cet ouvrage proposent un travail et des exercices spécifiques pratiques, permettant une reprise de confiance en soi ainsi qu'une meilleure autonomie.
Au sommaire :
I. CONNAITRE L'ARGENT :
1. En préambule
2. Avoir en tête
3. Billets et pièces
II. RAISONNER SUR L'ARGENT :
1. "Pareil / pas pareil"
2. Comparer
3. Classer
4. Sérier
5. L'équivalence numérique
6. La valeur
7. La décentration
8. La réversibilité opératoire
9. Tous les possibles
III. APPRENDRE A UTILISER L'ARGENT :
1. Compter
2. Payer
3. Rendre la monnaie
IV. APPRENDRE A OPERER SUR L'ARGENT :
1. Calculer
2. Gérer son argent.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9159 100 IDEES POUR APPRENDRE A COMPTER AU QUOTIDIEN AVEC DE LA MONNAIE : APPRENDRE AUX ENFANTS ET AUX ADULTES EN DIFFICULTE, DANS DES SITUATIONS CONCRETES, A COMPTER EN UTILISANT LA MONNAIE [texte imprimé] / Bernadette GUERITTE-HESS ; Marie-Line CHEF SAN MARCELINO ; Claudine DECOUR CHARLET . - TOM POUSSE, 2016 . - 201 p.. - (100 IDEES) .
ISBN : 978-2-35345-150-0 : 17 euros
Catégories : APPRENTISSAGE MATHEMATIQUES DE BASE
BUDGET
MATHEMATIQUES
RESSOURCES ILLETTRISMERésumé : La notion d'argent, son fonctionnement et tout ce qui s'y rapporte, génère des problèmes spécifiques chez les personnes illettrées ou en difficulté avec le calcul, pouvant aller jusqu'à les empêcher d'accéder à certains métiers.
Ne pas savoir manipuler l'argent ni le compter correctement, ne pas savoir si l'on en a assez, ne pas savoir combien le commerçant doit rendre, ne pas savoir lire une facture, un relevé de compte, un bulletin de salaire sont autant de situations angoissantes et dévalorisantes pour ces publics.
Afin d'aider les personnes en difficulté à ré-apprendre à compter, payer et rendre la monnaie, les auteures de cet ouvrage proposent un travail et des exercices spécifiques pratiques, permettant une reprise de confiance en soi ainsi qu'une meilleure autonomie.
Au sommaire :
I. CONNAITRE L'ARGENT :
1. En préambule
2. Avoir en tête
3. Billets et pièces
II. RAISONNER SUR L'ARGENT :
1. "Pareil / pas pareil"
2. Comparer
3. Classer
4. Sérier
5. L'équivalence numérique
6. La valeur
7. La décentration
8. La réversibilité opératoire
9. Tous les possibles
III. APPRENDRE A UTILISER L'ARGENT :
1. Compter
2. Payer
3. Rendre la monnaie
IV. APPRENDRE A OPERER SUR L'ARGENT :
1. Calculer
2. Gérer son argent.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9159 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15386 K12.2GUE ouvrage Disponible 52 OUTILS POUR UN TRAVAIL COMMUN AU COLLEGE : FRANCAIS, MATHEMATIQUES / Rémi DUVERT (1999)
Titre : 52 OUTILS POUR UN TRAVAIL COMMUN AU COLLEGE : FRANCAIS, MATHEMATIQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi DUVERT ; Jean-Michel ZAKHARTCHOUK Editeur : CRDP AMIENS Année de publication : 1999 Importance : 134 p. Prix : 75 F. Catégories : FRANCAIS
MATHEMATIQUES
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : 52 outils permettant de travailler conjointement le français et les mathématiques. Ceux-ci sont classés en 7 parties : Le français des mathématiques - Le sens des mots - Types de textes - Changements de registre - Lecture-écriture de consignes - Langage et raisonnement - Littérature et mathématiques. Niveau : VI Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3311 52 OUTILS POUR UN TRAVAIL COMMUN AU COLLEGE : FRANCAIS, MATHEMATIQUES [texte imprimé] / Rémi DUVERT ; Jean-Michel ZAKHARTCHOUK . - CRDP AMIENS, 1999 . - 134 p.
75 F.
Catégories : FRANCAIS
MATHEMATIQUES
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : 52 outils permettant de travailler conjointement le français et les mathématiques. Ceux-ci sont classés en 7 parties : Le français des mathématiques - Le sens des mots - Types de textes - Changements de registre - Lecture-écriture de consignes - Langage et raisonnement - Littérature et mathématiques. Niveau : VI Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3311 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 8179 FRA9DUV ouvrage Disponible 74 FICHES D'ACTIVITES EN CAP : INDIVIDUALISATION DES APPRENTISSAGES EN CAP / Amapola ARQUES (2006)
Titre : 74 FICHES D'ACTIVITES EN CAP : INDIVIDUALISATION DES APPRENTISSAGES EN CAP Type de document : texte imprimé Auteurs : Amapola ARQUES ; Philippe CHEREL ; Emmanuel COQUIN ; Sandrine HASLAY ; Dalila JOLY ; Gérard LANGE ; Benoît LAUTRIDOU ; Guy LESUR ; Louis MARVIE Editeur : CRDP BASSE-NORMANDIE Année de publication : 2006 Importance : 135 p. Prix : 12 euros Catégories : ANGLAIS
CHIMIE
COMPETENCE
COMPETENCE TRANSVERSALE
ELECTRICITE
FRANCAIS
MATHEMATIQUES
OUTIL INDIVIDUALISATION
PREVENTION SECURITE
RAISONNEMENT
RECHERCHE INFORMATION
RESSOURCES REMISE A NIVEAU
SANTE
SCIENCES
VIE QUOTIDIENNE
VIE SOCIALE ET PROFESSIONNELLERésumé : Recueil de fiches d'activités, de niveau CAP, proposant des activités de remédiation permettant d'acquérir et d'évaluer des compétences communes à toutes les disciplines en plaçant l'apprenant dans une situation concrète :
- s'informer (rechercher l'information, organiser l'information),
- réaliser (choisir, traiter, exécuter),
- rendre compte (présenter, structurer),
- apprécier (contrôler, critiquer).
Elles exploitent une grande variété de supports : textes informatifs, explicatifs, littéraires, cartes, tableaux de chiffres, schémas techniques, sites Internet, photographie...
Elles visent à faciliter la mise en oeuvre de l'individualisation des apprentissages.Niveau : V Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6568 74 FICHES D'ACTIVITES EN CAP : INDIVIDUALISATION DES APPRENTISSAGES EN CAP [texte imprimé] / Amapola ARQUES ; Philippe CHEREL ; Emmanuel COQUIN ; Sandrine HASLAY ; Dalila JOLY ; Gérard LANGE ; Benoît LAUTRIDOU ; Guy LESUR ; Louis MARVIE . - CRDP BASSE-NORMANDIE, 2006 . - 135 p.
12 euros
Catégories : ANGLAIS
CHIMIE
COMPETENCE
COMPETENCE TRANSVERSALE
ELECTRICITE
FRANCAIS
MATHEMATIQUES
OUTIL INDIVIDUALISATION
PREVENTION SECURITE
RAISONNEMENT
RECHERCHE INFORMATION
RESSOURCES REMISE A NIVEAU
SANTE
SCIENCES
VIE QUOTIDIENNE
VIE SOCIALE ET PROFESSIONNELLERésumé : Recueil de fiches d'activités, de niveau CAP, proposant des activités de remédiation permettant d'acquérir et d'évaluer des compétences communes à toutes les disciplines en plaçant l'apprenant dans une situation concrète :
- s'informer (rechercher l'information, organiser l'information),
- réaliser (choisir, traiter, exécuter),
- rendre compte (présenter, structurer),
- apprécier (contrôler, critiquer).
Elles exploitent une grande variété de supports : textes informatifs, explicatifs, littéraires, cartes, tableaux de chiffres, schémas techniques, sites Internet, photographie...
Elles visent à faciliter la mise en oeuvre de l'individualisation des apprentissages.Niveau : V Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6568 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13343 FRA9ARQ ouvrage Exclu du prêt L'ACQUISITION DU NOMBRE / Michel FAYOL (2012)
Titre : L'ACQUISITION DU NOMBRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel FAYOL Editeur : PUF Année de publication : 2012 Collection : QUE SAIS-JE ? Importance : 127 p. Prix : 9 euros Catégories : APPRENTISSAGE MATHEMATIQUES DE BASE
DIDACTIQUE
DYS
MATHEMATIQUES
PSYCHOLOGIE COGNITIVE
RAISONNEMENTRésumé : Près d'un entant sur cinq manifeste à l'égard des mathématiques un sentiment qui va d'une légère anxiété à la phobie. Désamorcer ces craintes passe par une meilleure compréhension de la façon dont chacun apprend à manier les nombres et acquiert des raisonnements mathématiques.
Les savoirs et les savoir-faire mathématiques chez l'enfant comme chez l'adulte font ainsi l'objet, depuis une vingtaine d'années, d'une attention particulière en psychologie cognitive et en neuropsychologie. Ces recherches nous font découvrir les mécanismes que nous mettons tous en oeuvre lorsque nous affrontons des situations mathématiques.
En s'appuyant sur les résultats les plus récents et grâce au récit des expériences menées auprès des enfants, cet ouvrage nous invite à repenser la manière d'aborder la pédagogie du nombre.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
Chapitre I : Représenter et manipuler symboliquement les quantités : les codes :
I- Les codes analogiques
II- Les codes symboliques
III- Du statut des codes à leur utilisation
Chapitre II : Quantifier :
I- La quantification approximative : l'estimation
II- L'estimation précise et rapide des petites quantités : le subitizing
III- La détermination précise de la cardinalité : comptage et dénombrement
IV- Evaluation, dénombrement et conservation
Chapitre III : Genèse et mise en oeuvre des opérations :
I- La résolution des additions
II- La résolution des soustractions
III- La résolution des multiplications
IV- La résolution des divisions
V- Le traitement des opérations écrites
VI-Des questions qui subsistent
Chapitre IV : Difficultés et troubles :
I- Troubles du calcul et dyscalculie
II- L'approche biologique des troubles
III- Associations et comorbidités
IV- Troubles du sens du nombre
V- Du diagnostic à l'intervention.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7467 L'ACQUISITION DU NOMBRE [texte imprimé] / Michel FAYOL . - PUF, 2012 . - 127 p.. - (QUE SAIS-JE ?) .
9 euros
Catégories : APPRENTISSAGE MATHEMATIQUES DE BASE
DIDACTIQUE
DYS
MATHEMATIQUES
PSYCHOLOGIE COGNITIVE
RAISONNEMENTRésumé : Près d'un entant sur cinq manifeste à l'égard des mathématiques un sentiment qui va d'une légère anxiété à la phobie. Désamorcer ces craintes passe par une meilleure compréhension de la façon dont chacun apprend à manier les nombres et acquiert des raisonnements mathématiques.
Les savoirs et les savoir-faire mathématiques chez l'enfant comme chez l'adulte font ainsi l'objet, depuis une vingtaine d'années, d'une attention particulière en psychologie cognitive et en neuropsychologie. Ces recherches nous font découvrir les mécanismes que nous mettons tous en oeuvre lorsque nous affrontons des situations mathématiques.
En s'appuyant sur les résultats les plus récents et grâce au récit des expériences menées auprès des enfants, cet ouvrage nous invite à repenser la manière d'aborder la pédagogie du nombre.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
Chapitre I : Représenter et manipuler symboliquement les quantités : les codes :
I- Les codes analogiques
II- Les codes symboliques
III- Du statut des codes à leur utilisation
Chapitre II : Quantifier :
I- La quantification approximative : l'estimation
II- L'estimation précise et rapide des petites quantités : le subitizing
III- La détermination précise de la cardinalité : comptage et dénombrement
IV- Evaluation, dénombrement et conservation
Chapitre III : Genèse et mise en oeuvre des opérations :
I- La résolution des additions
II- La résolution des soustractions
III- La résolution des multiplications
IV- La résolution des divisions
V- Le traitement des opérations écrites
VI-Des questions qui subsistent
Chapitre IV : Difficultés et troubles :
I- Troubles du calcul et dyscalculie
II- L'approche biologique des troubles
III- Associations et comorbidités
IV- Troubles du sens du nombre
V- Du diagnostic à l'intervention.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7467 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13309 K12.2FAY ouvrage Disponible ACTIVITES, FRANCAIS, MATHEMATIQUES ET MONDE ACTUEL PAR LE BRICOLAGE / Bernard CZECH (1991)
Titre : ACTIVITES, FRANCAIS, MATHEMATIQUES ET MONDE ACTUEL PAR LE BRICOLAGE Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard CZECH ; Marcel DELVALLEE ; Serge GORCZYKA ; Daniel PETIT Editeur : CRDP LILLE Année de publication : 1991 Importance : 77 p. Prix : 130 F. Catégories : FRANCAIS
MATHEMATIQUES
MONDE ACTUEL
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Préparation au CFG à travers des situations de bricolage. Cet outil le stagiaire en situation concrète pour acquérir les connaissances de français, maths et monde actuel. Niveau : VI Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=561 ACTIVITES, FRANCAIS, MATHEMATIQUES ET MONDE ACTUEL PAR LE BRICOLAGE [texte imprimé] / Bernard CZECH ; Marcel DELVALLEE ; Serge GORCZYKA ; Daniel PETIT . - CRDP LILLE, 1991 . - 77 p.
130 F.
Catégories : FRANCAIS
MATHEMATIQUES
MONDE ACTUEL
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Préparation au CFG à travers des situations de bricolage. Cet outil le stagiaire en situation concrète pour acquérir les connaissances de français, maths et monde actuel. Niveau : VI Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=561 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 2432 FRA9CZE ouvrage Disponible 2581 FRA9CZE ouvrage Disponible ACTIVITES : FRANCAIS, MATHEMATIQUES ET MONDE ACTUEL PAR LE DON DU SANG / Serge GORCZYKA (1995)
PermalinkACTIVITES : FRANCAIS, MATHEMATIQUES ET MONDE ACTUEL PAR LE TOUR DE FRANCE / Jean-Marie BAHEUX (1994)
PermalinkL'AGE DU CAPITAINE : DE L'ERREUR EN MATHEMATIQUES / Stella BARUK (1985)
PermalinkALEXANDRE, SA VIE EN ENONCES : CORRIGE / Afifa HAMDI (2005)
PermalinkALEXANDRE, SA VIE EN ENONCES : TOME 1 : ADOLESCENT / Afifa HAMDI (2005)
PermalinkALEXANDRE, SA VIE EN ENONCES : TOME 2 : JEUNE ADULTE / Afifa HAMDI (2005)
PermalinkALLEZ LES FILLES ! / Christian BAUDELOT (1992)
PermalinkL'ALPHABETISATION : POUR QUI ? POUR QUOI ? COMMENT ? : GUIDE DU FORMATEUR DEBUTANT / Nicole VERSINGER
PermalinkAPPRENDRE A AIMER LES MATHEMATIQUES : CONDITIONS SOCIO-INSTITUTIONNELLES ET ELABORATION PSYCHIQUE DANS LES ATELIERS MATHEMATIQUES / Françoise HATCHUEL (2000)
PermalinkAPPRENDRE A (SE) REPRESENTER L'ESPACE / Fabien EMPRIN (2004)
PermalinkAPPRENTISSAGE PAR LE QUESTIONNEMENT : OUTIL DU FORMATEUR / Christian AUDOYNAUD (1994)
PermalinkAPPRENTISSAGES ET DIDACTIQUES, OU EN EST-ON ? / Daniel CHARTIER (1994)
PermalinkAPPROCHE DE LA PROPORTIONNALITE / Pierre COLDEFY (1994)
PermalinkLES BASES INDISPENSABLES : MATHEMATIQUES : 150 ACTIVITES POUR SE (RE)METTRE FACILEMENT AUX MATHS / Jean-Michel LAGOUTTE (2019)
PermalinkAU BONHEUR DES MATHS : DE LA RESOLUTION A LA CONSTRUCTION DES PROBLEMES / Christian GERARD (1999)
PermalinkCALCUL DE BASE : EXPERIENCE D'APPRENTISSAGE : NIVEAU DEBUTANT / Francine LOIGNON (1993)
PermalinkCALCUL : ENTRAINEMENT AUX 4 OPERATIONS : CAHIER D'EXERCICES N° 1
PermalinkCALCUL ET RAISONNEMENT MATHEMATIQUE : FORMATION DE BASE EN MATHEMATIQUE POUR ADULTES / Michel TISSIER (1990)
PermalinkCALCULS PRATIQUES : LE CALCUL APPLIQUE A LA VIE QUOTIDIENNE AU CYCLE III / Alain DUVOIS (2003)
PermalinkCALCULS PRATIQUES AU CYCLE II / Claire LESPERANCE (2005)
PermalinkCARNET DE REUSSITE : MATHS : CAP - BAC PRO : ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE, CONSOLIDATION / Denise LAURENT (2019)
PermalinkLA CHASSE AU TRESOR / Alain DUVOIS (2003)
PermalinkLA CHASSE AU TRESOR : POSITIONNEMENT INTERDISCIPLINAIRE EN MATHEMATIQUES ET FRANCAIS / Yvon SZAFRANIEC (1995)
PermalinkLE CHASSEUR GALACTIQUE / Alain DUVOIS (2003)
PermalinkCOGITONS : COMBINATOIRE, PROBLEMES ARITHMETIQUES, DEDUCTION / Annick MOULINIER (2014)
PermalinkLA COMPREHENSION D'UN ENONCE : DOMAINES MATHEMATIQUES ET FRANCAIS / Yvon SZAFRANIEC (1996)
PermalinkCOMPTER : FICHIER D'ACTIVITES MATHEMATIQUES : LIVRE DU PROFESSEUR / Marie-Alix GIRODET (2009)
PermalinkCOMPTER : FICHIER D'ACTIVITES MATHEMATIQUES : NIVEAU V / Marie-Alix GIRODET (2009)
PermalinkCOMPTER : UN REFERENTIEL DE MATHEMATIQUES ET UN OUTIL DE FORMATION NIVEAUX VI ET V / Marie-Alix GIRODET (2006)
PermalinkCOMPTES POUR PETITS ET GRANDS : POUR UN APPRENTISSAGE DU NOMBRE ET DE LA NUMERATION, FONDE SUR LA LANGUE ET LE SENS / Stella BARUK (1997)
PermalinkCONCEPTS CLES ET SITUATIONS-PROBLEMES EN MATHEMATIQUES: NUMERATIONS, OPERATIONS, NOMBRES DECIMAUX ET PROPORTIONNALITE / Odette BASSIS (2003)
PermalinkCONVERSIONS, LONGUEURS, AIRES, VOLUMES / Pierre COLDEFY (1994)
PermalinkLA COURSE AU TRESOR : FAIRE DES MATHEMATIQUES AUTREMENT EN BEP / Monique VARLET (2006)
PermalinkDECOUVRIR ET COMPRENDRE LES FRACTIONS / Jacqueline LUTIER (1991)
PermalinkDICTIONNAIRE DE MATHEMATIQUES ELEMENTAIRES / Stella BARUK (1992)
PermalinkDICTIONNAIRE DES MATHEMATIQUES POUR LE COLLEGE ET LE LYCEE : SIMPLICITE DES MATHS, 800 MOTS ET LEURS METHODES, EXEMPLES D'UTILISATION, 420 ILLUSTRATIONS / Bernard DIMANCHE (2014)
PermalinkLA DIVISION / Pierre COLDEFY (1994)
PermalinkDOSSIERS D'INITIATION AU CALCUL POUR LES COURS DE FEMMES ANALPHABETES A L'USAGE DES FORMATRICES / Nicole VERSINGER (1992)
PermalinkEDUCATION PERMANENTE N° 61 : APPRENTISSAGES SCIENTIFIQUES ET TECHNIQUES : DOSSIER / Michel BRUSTON (1981)
PermalinkENCG : EVALUATION DE NIVEAUX DE CONNAISSANCES GENERALES / Catherine GOULINET (1995)
PermalinkENCYCLOPEDIE DES PEDAGOGIES POUR ADULTES : TOME 2 : FORMATION : METHODES ET OUTILS / Dominique CHALVIN (2004)
PermalinkENFANTS D'OUVRIERS ET MATHEMATIQUES : LES APPRENTISSAGES A L'ECOLE PRIMAIRE / Catherine DUTHEIL (1996)
PermalinkL'ENSEIGNEMENT SCIENTIFIQUE : COMMENT FAIRE POUR QUE " CA MARCHE " ? / DE VECCHI (1994)
PermalinkDE L'ENVIRONNEMENT A LA GEOMETRIE : LANGAGE ET TRACES GEOMETRIQUES, DESSINS, MESURES ET MOTS UTILES / Geneviève WITTMANN-GAUTIER (1992)
PermalinkL'ESSENTIEL DES MATHS : SECONDE, BAC PRO / Joël MOULINET (2009)
PermalinkL'ESSENTIEL DES MATHS : SECONDE, BAC PRO : CORRIGE / Joël MOULINET (2009)
PermalinkEXPLOITER ET CONSTRUIRE UN GRAPHIQUE / Pierre COLDEFY (1994)
PermalinkFAIRE DES MATHEMATIQUES : LE PLAISIR DU SENS / Rudolph BKOUCHE (1991)
PermalinkFICHIER DE REMEDIATION EN MATHEMATIQUES : NIVEAU 1 / Jean-Paul PIERRE (2003)
PermalinkFICHIER DE REMEDIATION EN MATHEMATIQUES : NIVEAU 2 / Jean-Paul PIERRE (2001)
PermalinkFORMATION MATHEMATIQUES / Jean-Michel LAGOUTTE (2002)
PermalinkFORMATION MATHEMATIQUES : LIVRET DU FORMATEUR / Jean-Michel LAGOUTTE (1995)
PermalinkFORMES ET FORMATIONS DU RAPPORT AU SAVOIR / Nicole MOSCONI (2000)
PermalinkFORMULATIONS : MODULE 1 : LIVRET 1
PermalinkFORMULATIONS : MODULE 1 : LIVRET 2
PermalinkFORMULATIONS : MODULE 1 : LIVRET 3
PermalinkFORMULATIONS : MODULE 2 : LIVRET 1 (1994)
PermalinkFORMULATIONS : MODULE 2 : LIVRET 2 (1994)
PermalinkFORMULATIONS : MODULE 3 : LIVRET 1 (1994)
PermalinkFORMULATIONS : MODULE 3 : LIVRET 2
PermalinkFORMULATIONS : MODULE 3 : LIVRET 3
PermalinkFORMULES ET EQUATIONS / Pierre COLDEFY (1994)
PermalinkFRACTIONS POURCENTAGES / Pierre COLDEFY (1994)
PermalinkLE FRANCAIS EN COMPTANT : ARITHMETIQUE ET SYSTEME METRIQUE / Geneviève WITTMANN-GAUTIER (1975)
PermalinkGEOMETRIE AU CYCLE III / Georges BOULESTREAU (2000)
PermalinkLE GRAND LIVRE DES TESTS D'APTITUDE ET PSYCHOTECHNIQUES AVEC METHODES DETAILLEES / Bernard MYERS (2011)
PermalinkILLETTRISMES : QUELS CHEMINS VERS L'ECRIT ? : LES ACTES DE L'UNIVERSITE D'ETE ORGANISEE PAR LE MINISTERE DU TRAVAIL ET DES AFFAIRES SOCIALES DU 8 AU 12 JUILLET 1996 / Francis ANDRIEUX (1997)
PermalinkL'INFLUENCE DES CULTURES SUR LES PRATIQUES QUOTIDIENNES DE CALCUL / Marie-Alix GIRODET (1996)
PermalinkJAILLISSEMENT DE L'ESPRIT : ORDINATEURS ET APPRENTISSAGE / Seymour PAPERT (1981/ 1983)
PermalinkLECTURE D'ENONCES ET DE CONSIGNES / Jean-Michel ZAKHARTCHOUK (1987/ 1990)
PermalinkLE LIVRE COMPAGNON : HISTOIRE, MATHEMATIQUES, GEOGRAPHIE, FRANCAIS, SCIENCES / Bernard JENNER (1987)
PermalinkLORACRIF : POSITIONNEMENT TRANSVERSAL A VISEE DIAGNOSTIQUE / Christian AUDOYNAUD (1995)
PermalinkMAGIX34, DECADEX, MULTIPLAY : 3 JEUX DE REFLEXION : CALCUL MENTAL ET STRATEGIE / Didier FARADJI (2006)
PermalinkMATHEMATIQUES : 3e DECOUVERTE PROFESSIONNELLE / Jean-Louis BERDUCOU (2006)
PermalinkMATHEMATIQUES : 3e DECOUVERTE PROFESSIONNELLE : LIVRE DU PROFESSEUR / Jean-Louis BERDUCOU (2006)
PermalinkMATHEMATIQUES : 3e DECOUVERTE PROFESSIONNELLE : LIVRE DU PROFESSEUR / Jean-Denis ASTIER (2006)
PermalinkMATHEMATIQUES : ACTIVITES, OUTILS ET METHODES : SECTEUR TERTIAIRE / Georges BRINGUIER (2000)
PermalinkMATHEMATIQUES : ACTIVITES, OUTILS ET METHODES : SECTEUR TERTIAIRE : LIVRE DU PROFESSEUR / Georges BRINGUIER (2000)
PermalinkMATHEMATIQUES BAC PRO 1re : GROUPEMENTS A ET B / Guy BARUSSAUD (2016)
PermalinkMATHEMATIQUES : BAC PRO TERTIAIRE : LIVRE DU PROFESSEUR / Jean-Denis ASTIER (2005)
PermalinkMATHEMATIQUES BACCALAUREATS PROFESSIONNELS : 1re PROFESSIONNELLE : GROUPEMENTS A ET B / Alain REDDING (2017)
PermalinkMATHEMATIQUES BACCALAUREATS PROFESSIONNELS : 1re PROFESSIONNELLE : GROUPEMENTS A ET B : LIVRE DU PROFESSEUR / Alain REDDING (2017)
PermalinkMATHEMATIQUES T.C.2 / André ANDRIEUX (1993)
PermalinkMATHEMATIQUES : CAP - BEP : METIERS DE L'HYGIENE ET DE LA SANTE / Jean-Marc BUISSON (2008)
PermalinkMATHEMATIQUES CAP : GROUPEMENTS AB : 40 FICHES D'ACTIVITES, 6 CCF, 14 FICHES "JE M'EVALUE" / Denise LAURENT (2016)
PermalinkMATHEMATIQUES : CAP TERTIAIRE / Jean-Michel LAGOUTTE (2005)
PermalinkMATHEMATIQUES : CAP TERTIAIRE : LIVRE DU PROFESSEUR / Jean-Michel LAGOUTTE (2005)
PermalinkMATHEMATIQUES : CAP TERTIAIRES / J.F. NOEL (1999)
PermalinkMATHEMATIQUES CAP TERTIAIRES / J.F. NOEL (2003)
PermalinkMATHEMATIQUES : CAP TERTIAIRES : CORRIGES / J.F. NOEL (1999)
PermalinkMATHEMATIQUES : DOSSIERS : NIVEAU 1 / Guy BARUSSAUD (2002)
PermalinkMATHEMATIQUES : DOSSIERS : NIVEAU 2 / Guy BARUSSAUD (2002)
PermalinkMATHEMATIQUES ET JEUX AU COLLEGE / Eric TROUILLOT (2005)
PermalinkMATHEMATIQUES PHYSIQUE CHIMIE VIE SOCIALE ET PROFESSIONNELLE SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE : 3e ENSEIGNEMENT ADAPTE : GUIDE PEDAGOGIQUE / Joël RIVOAL (2006)
PermalinkMATHEMATIQUES TC1 / André ANDRIEUX (1992)
Permalink